Vous avez dit « orientation » ?

Quelle soirée le 5 mars à La Villa des Créateurs !  Et si on parlait de l’orientation ? Découverte de 2 jeunes pousses prometteuses …. Rencontres, mises en lien, transmission d’informations, autant de p’tits coups de pouce des socionautes qui vont les faire grandir ! A suivre …   Emmanuelle souhaite apporter une solution à l’orientation professionnelle des jeunes avec  kestufai, et Thibault  veut donner plus de transparence à l’orientation des fonds vers les associations avec Phease.

Emmanuelle

Ça fait du bien de voir combien la société civile est curieuse de nous découvrir et mobilisée pour nous soutenir. C’est très motivant, ça donne encore plus de sens à notre engagement. Nous avons à coeur de sensibiliser le grand public à notre projet car nous avons besoin du soutien et de la mobilisation générale de la société pour atteindre nos objectifs. Ce sont des individus qui participent à nos vidéos, des entreprises et ds associations qui présentent leur activité dans des espaces dédiés, etc. Chacun d’entre nous peut changer la donne, et par sa contribution  faciliter le cheminement des jeunes. Merci à Social 3.0 de nous avoir offert cette opportunité et bravo à chacun des entrepreneurs présents à nos côtés qui ont tous de très beaux projets. Les échanges ont étés riches avec de belles perspectives de mise en relation. Nous sommes repartis remplis d’énergie et très enthousiastes 🙂

Thibault

Un grand merci à toute l’équipe de Social 3.0 pour l’accueil et l’organisation.
Ce fut très apprécié d’avoir un format différent, axé sur l’échange, comparé pitchs traditionnels. C’est une expérience riche en discussions, de feedbacks, de partages d’idées et de mise en relation. C’est aussi un format agréable de partager l’attention entre deux entrepreneurs, cela permet de rythmer pour l’audience.
Ce format m’a permis d’aller plus en profondeur dans l’explication de mon projet, et de donner plus de contexte. Cela laisse vraiment plus de place à la compréhension.
Avec Phease, on s’attaque au sujet de la transparence des associations et à la confiance des donateurs. C’est un challenge, et il faut pouvoir avoir le temps d’en parler, surtout avec les personnes intéressées par l’aspect technologiques et la mise en place derrière.

Article posté dans ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *