Quoi de neuf chez Tale Me ?

Article rédigé par Mélanie (Chargée de communication Tale Me)

Depuis le passage des Socionautes en Novembre à l’occasion de la soirée Social 3.0, Tale Me a bien grandi.

Les petites mains continuent d’être aux aguets de nouvelles matières : eucalyptus, coton bio ou encore recyclé, les vêtements qui ont rejoint le dressing depuis sont tout aussi bons pour la planète.

 

À Paris comme en Belgique, de nouvelles têtes sont venues renforcer les rangs des équipes. À  la communication, aux partenariats, au stock ou directement en boutique, nos jeunes recrues continuent de promouvoir une mode juste et durable.

Cette promesse du bon et du beau est possible grâce aux nombreux partenaires qui nous ont rejoint tout au long de l’année. 1083, Cozie, Circul’R ou encore Gaëlle Constantini, permettent à Tale Me de proposer, en plus de la location, un véritable écosystème vertueux qui promeut les modes de consommation durables.

 

 

Cet écosystème, on le retrouve au Tale Me Lab, un lieu où chacune des entités qui le font vivre sont représentées. Louer ou offrir des vêtements de maternité, acheter un jean made in France ou une robe confectionnée à partir de linge de maison, découvrir des cosmétiques naturels zéro déchet, participer à un atelier ou à une conférence… Le Tale Me Lab regorge de possibilités.

Que l’on s’y rende en journée, en semaine, ou le samedi, chaque visite est unique. Elle peut être bercée par le bruit des machines à coudre, les mélodies des guitares, les éclats de rires des enfants. Elle peut être emplie d’une atmosphère sérieuse, studieuse ou encore bon enfant.

Le Tale Me Lab est le lieu qui incarne les valeurs de Tale Me, un lieu ou il y a de la vie. Tale Me Lab, 10 rue de Paradis, 75010 Paris

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que Tale Me ?

Inspiré de la circular fashion, Tale Me est le 1er dressing partagé et responsable pour la maternité, l’allaitement et l’enfance de 0 à 8 ans. Disponibles en ligne, à Bruxelles ou à Paris, ce sont plus de 10000 pièces designées et confectionnées en Europe dans des conditions irréprochables qui sont proposées à la location.  « Je m’inscris, Je porte, J’échange ». Tout ça, sans se soucier des taches ou des déchirures : une assurance est incluse. Tale me, c’est aussi une chaîne de valeurs qui promeut l’engagement humain et environnemental, tout autant que les savoir-faire locaux.  Nous proposons une alternative à la surconsommation, au « toujours plus, toujours plus vite » qui régit encore l’industrie textile.  Notre objectif : proposer une mode plus juste et plus durable au plus grand nombre.

A retrouver sur www.taleme-shop.com

Laissez un commentaire