C’est lors d’une rencontre avec deux nouveaux porteurs de projet que nous avons découvert « Les Cinq Toits »
Depuis quelques mois, sous les toits d’une ancienne caserne, un nouveau lieu de vie a en effet vu le jour. Petite soeur des « Grands voisins », « Les Cinq Toits » nichés Boulevard Exelmans dans le 16ème arrondissement de Paris accueille en effet dans un centre d’hébergement près de cinq cent hommes, femmes et enfants qui partagent un quotidien singulier.
Comme chez « Les grands voisins », c’est l’Association Aurore qui porte ce nouveau projet d’innovation sociale avec le soutien de la coopérative Plateau urbain et près de 40 structures partenaires.
A côté de réfugiés, de demandeurs d’asile, et de travailleurs sociaux, des voisins, associations, entrepreneurs, artisans et artistes se côtoient et construisent ensemble.
Site éphémère, déjà victime de son succès (il n’y a plus de places disponibles), « Les Cinq Toits » ont ouvert leurs portes au public le 13 avril dernier pour célébrer le Printemps.
Avec l’ouverture prochaine d’un restaurant, vous pourrez aussi venir découvrir cette « caserne des possibles » et y faire de belles rencontres.