Article rédigé par Myriam
Vous rappelez-vous des « Grands Voisins » ?
C’est un lieu nouveau que je découvre hier, après qu’il ait fait l’objet de quelques aménagements, suite à la restriction de la surface allouée par la mairie de Paris. Mais son existence a été reconduite jusqu’en 2020 ! Et on y retrouve le même esprit, enthousiasme, créativité, solidarité, …
L’entrée principale débouche sur un aménagement bucolique de l’Oratoire. Des meubles en bois sont installés sur un plancher, donnant à l’ensemble un air de vacances. Ici, on peut prendre un verre ou déjeuner au «Restau:Miam». Je retrouve aussi la “Ressourcerie Créative” qui collecte, répare et remet en vente des objets, meubles et vêtements, ainsi prêts pour une deuxième vie.
Un peu plus loin, dans une vaste cour, s’érige une tour faite de larges bacs en bois. Astucieuse, car tout en assurant la permaculture, elle tient lieu d’œuvre d’art végétale.
La « Lingerie » et « l’Annexe », vous accueillent toujours pour un encas décontracté et proposent leur salle à la location. Un petit passage par La Ruche pour saluer nos partenaires et jeunes pousses sociales, comme Flora de PariSolidari-thé vient conclure mon exploration.
Le nouvel espace, certes plus limité, reste très actif et déborde d’idées !
Souhaitons aux GRANDS VOISINS saison 2, convivialité, partage et réussite.
Merci à Myriam de nous faire découvrir le nouveau visage des Grands Voisins.
Pascale
Merci Myriam, cela donne envie d’aller découvrir ce lieu
Christine