Les Grands Voisins: Saison 2

Article rédigé par Myriam

Vous rappelez-vous des “Grands Voisins” ?

C’est un lieu nouveau que je découvre hier, après qu’il ait fait l’objet de quelques aménagements, suite à la restriction de la surface allouée par la mairie de Paris. Mais son existence a été reconduite jusqu’en 2020 ! Et on y retrouve le même esprit, enthousiasme, créativité, solidarité, …

 

L’entrée principale débouche sur un aménagement bucolique de l’Oratoire. Des meubles en bois sont installés sur un plancher, donnant à l’ensemble un air de vacances. Ici, on peut prendre un verre ou déjeuner au  «Restau:Miam». Je retrouve aussi  la “Ressourcerie Créative” qui collecte, répare et remet en vente des objets, meubles et vêtements, ainsi prêts pour une deuxième vie.

 

Un peu plus loin, dans une vaste cour, s’érige une tour faite de larges bacs en bois. Astucieuse, car tout en assurant la permaculture, elle tient lieu d’œuvre d’art végétale.

La « Lingerie » et « l’Annexe », vous accueillent toujours pour un encas décontracté et proposent leur salle à la location. Un petit passage par La Ruche pour saluer nos partenaires et jeunes pousses sociales, comme Flora de PariSolidari-thé vient conclure  mon exploration.

Le nouvel espace, certes plus limité, reste très actif et déborde d’idées !

Souhaitons aux GRANDS VOISINS saison 2, convivialité, partage et réussite.

2 commentaires

  1. Paulus sur 14/04/2018 à 12:46

    Merci à Myriam de nous faire découvrir le nouveau visage des Grands Voisins.
    Pascale

  2. Desgardin christine sur 28/05/2018 à 18:26

    Merci Myriam, cela donne envie d’aller découvrir ce lieu
    Christine

Laissez un commentaire