Les effondrements me donnent envie d’agir !

On nous parle d’effondrements en tous genres, on nous fait peur. La plupart d’entre nous se sentent, alors, impuissants et rejettent en bloc ou se bloquent.

Pourtant, Joanna Macy propose un chemin qui redonne force, espoir et capacité d’agir, dans son livre : L’espérance en mouvement

 

Le secret ? Nous reconnecter à LA Nature et à notre nature, en 4 étapes :

  1. S’ancrer dans la gratitude, regarder ce qu’il y a de beau dans toute situation, pour se donner de la force de Joie et aux potentiels étendus que la Nature met à notre disposition gratuitement.
  2. Honorez notre souffrance pour le monde : ne pas se cacher notre douleur, mais la reconnaitre et comprendre d’où elle vient
  3. Changer de regard sur la situation et sur le leviers d’action. Par exemple : si je souffre, c’est que mon “JE” est partie prenante d’un écosystème qui souffre, et qui souffre “à travers moi”. Alors, je deviens son porte parole, un bras agissant pour limiter les dégâts.
  4. Se mettre en action : faire un pas, puis des pas. A notre mesure, avec les autres “JE” qui suivent le meme chemin, et avec réalisme.

Si vous êtes tenté d’en savoir plus ou d’essayer, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page