Une carte cadeau responsable et solidaire? C’est le projet éthi’Kdo !

Article rédigé par Constance ( Responsable partenariats éthi’Kdo)

 

Je suis Constance, responsable partenariats chez éthi’Kdo depuis mai 2019. Comment j’ai découvert Social 3.0 ? Notre partenaire Rue Rangoli nous a conseillé de rejoindre la communauté lors de notre première rencontre et Dream Act qui fait partie de nos membres fondateurs est un membre de Social 3.0, tout cela nous a convaincu de vous retrouver !

Alors éthi’Kdo qu’est-ce que c’est ?  Initié cette année par Séverin Prats et d’autres acteurs de la consommation responsable, nous créons la première carte cadeau responsable et solidaire.

Notre ambition est de montrer qu’il est possible d’acheter la même chose qu’avec une carte cadeau classique mais en version responsable. Par exemple un téléphone reconditionné pour noël avec Label Emmaüs, du mobilier issu de l’upcycling chez Rue Rangoli, des vêtements vintage d’occasion avec Bis Boutiques Solidaire ou neuf et responsable chez Dream Act etc…

Nous l’avons testé, on peut vraiment s’équiper à presque 100% en objets éthiques et responsables !

Ce projet m’a tout de suite plus car il participe autant au développement de la consommation responsable qu’au soutien du monde associatif. En effet, la carte cadeau sera valable en ligne et en boutique mais on pourra également faire don de tout ou partie de la carte aux associations partenaires !  Pour moi qui vient du monde du zéro déchet et de l’associatif c’est un bon moyen de ne pas pousser à la surconsommation tout valorisant son cadeau à bon escient !

Pour en savoir plus, retrouvez notre campagne de crowdfunding sur Ulule !

2 commentaires

  1. Yoann sur 29/06/2019 à 14:58

    Super initiative !

  2. Christine DESGARDIN sur 06/07/2019 à 08:56

    J’espère que ce projet se réalisera et que nous le ferons connaitre car c’est un super projet

Laissez un commentaire