Un nouveau service de mobilité gratuit contre un geste éco citoyen !

Article rédigé par Mathieu (Co-Fondateur de WASTE IS MORE )
Depuis 2016, nous proposons des solutions de revalorisation des déchets par le Design & l’Innovation. Nous avons rejoint la communauté Social 3.0 suite à notre rencontre lors d’une soirée LITA.CO. et nous avons d’ailleurs animé un atelier lors de la soirée Social 3.0 ” Changeons notre regard”.
Notre projet TRI RIDERS est né d’un double besoin :
1) Besoin de mobilité douce pour couvrir des distances importantes au sein de la commune de Carnon (station balnéaire de Montpellier)
Et
2) Besoin de plages propres: Il s’agit de déchets “diffus” mal collectés et surtout non triés par les moyens de collecte traditionnels.
Nous proposons un service de mobilité gratuit contre un geste éco citoyen.
Nous incitons les vacanciers à faire un geste très simple : ramasser quelques déchets sur les abords des plages de Carnon.
En échange nous leur offrons un transport gratuit dans un véhicule 100% éléctrique au sein de la commune.
Les déchets collectés sont ainsi triés dans les bacs au dos de la voiture. L’opération pilote réalisée sur les mois de Juillet et Aout 2018 a permis de collecter et trier + de 3600 L de déchets. En plus de notre objectif de sensibilisation, nous avons un impact réel sur l’environnement.
Nos conducteurs sont formés pour sensibiliser les usagers aux bons gestes de tri. Le temps de trajet permet donc aussi de créer du lien social autour de la thématique environnementale. Tri Riders existe aujourd’hui en bord de mer, le long des plages..
Mais pourquoi pas démocratiser cette mobilité innovante et responsable dans les villes, les évènements sportifs, musicaux, etc… ?
Pour soutenir notre initiative, c’est: ICI

Laissez un commentaire