Tout va bien pour FabBrick !

Article rédigé par Clarisse (Fondatrice de FabBRICK)

Clarisse Merlet

 

 

 

 

 

Quelles nouvelles depuis le socio-pot où j’ai eu le plaisir d’accueillir des socionautes ? Depuis notre campagne de crowdfunding, FabBRICK a bien évolué. Aujourd’hui nous sommes passés de 80m2 à 280m2 d’atelier, et avons déjà produit 55 000 bricks.

Nous sommes 9 salariés et 2 stagiaires.

Claire et Valentin travaillent sur la partie design avec Théo qui réalise son stage de fin d’études de designer. Tous les trois développent tous les jours de nouvelles idées qu’ils prototypent directement à l’atelier.

Gaspard, ingénieur, travaille sur la recherche et le développement avec l’aide de François qui est étudiant en ingénierie générale. Tous deux mettent au point le matériau pour le rendre le plus robuste possible.

Oury et Hugo, les brickeurs, produisent notre brique sous toutes ses formes et toutes ses couleurs, chaque jour. Aujourd’hui nous avons réalisé 55 000 briques et recyclé 18 tonnes de textiles.
Paul notre responsable éditorial s’occupe de créer tous nos nouveaux contenus vidéos et photos pour nos réseaux et notre communication.
Farid, le commercial, arrivé en février, s’occupe de tous nos clients et nouveaux partenariats à venir. Nous souhaitons mettre au point un business model basé sur la circularité, où nos clients ramènent du textile à recycler, s’ils veulent un projet signé FabBRICK.
Et enfin, fraîchement arrivée, mon assistante de direction Charlotte, qui m’aide sur tous les sujets à la fois et m’accompagne au quotidien.

FabBrick
Et nous sommes supers contents car depuis peu le brevet de notre produit/machines à été publié !
Enfin, nous déménageons, une fois de plus, en juillet dans un local bien plus grand, mais  toujours dans métropole 19,  car nous accueillons (enfin) notre nouvelle machine automatisée très prochainement, et il fallait l’installer dans un grand espace.
Nous avons enfin pu financer ce futur nouvel outil, grâce à la levée de fond que nous avons clôturé en février dernier.
En somme tout va bien pour FabBRICK et on espère que cela va continuer comme ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *