Soirée Ré-Création: un foisonnement créatif avec Shamengo

Article rédigé par Catherine (Fondatrice de Shamengo)
Dans le cadre de notre partenariat avec Social 3.0, j’ai été ravie d’avoir participé à la soirée « Et si nous prenions une Ré-Création ? » organisée le 20 novembre dernier au School Lab.
Au delà d’avoir eu le plaisir de prendre la parole pour présenter Shamengo et la Villa Shamengo, maison-école-laboratoire visant à promouvoir un nouvel art de vivre, j’ai été heureuse de rencontrer les membres de la communauté Social 3.0 : près de 80 socionautes de tous âges, curieux, imaginatifs, engagés et acteurs du monde de demain. A l’issue de la présentation, nous avons demandé aux participants ce qu’ils aimeraient expérimenter dans la Villa Shamengo en lien avec les 4 valeurs socle de l’association : prendre soin de soi, créer dans l’éthique, préserver la planète et s’engager pour les autres.

 

crédit photo  Nathalie

Leur foisonnement créatif m’a agréablement surprise. La preuve ! Voici quelques propositions fortes qui ont émergé : recycler tous les cheveux perdus, partager des expériences entrepreneuriales constructives et innovantes sur le thème du handicap, apprendre les petits gestes “écolos” du quotidien qui changent tout, organiser un atelier sculpture en utilisant des outils et des produits à recycler, apprendre comment économiser de l’eau tout au long de la journée, enseigner aux “tout petits” la culture de fruits et légumes bio, recycler les couches de bébé, expérimenter un lieu où l’on ne puisse rien acheter… Une chose est certaine: nous saurons faire notre miel de toutes ces suggestions

 

 

crédit photo  Nathalie

Cette soirée ouvre la voie à un gisement de futures synergies à créer. A refaire !

Je remercie chaleureusement toute l’ équipe organisatrice de socionautes pour leur accueil, dynamisme et implication !

Laissez un commentaire