Soirée Ré-Création : Social 3.0 et LITA.co une belle histoire de confiance !

Article rédigé par Julien (Co-fondateur de LITA.co)

 

 

 

 

 

Un nouvel évènement Social 3.0 sous le signe du partage ! C’est pour moi toujours la même fierté de faire partie de la communauté Social 3.0 et de ses partenaires les plus proches.

Social 3.0 et LITA, c’est en effet une belle histoire de confiance !

Elle a commencé avec Catherine Benacin dès 2014, pour Eva et moi, Dirigeants de LITA.co, à l’époque connue sous le nom 1001PACT. Nous étions deux et c’était les débuts risqués de ce qui est devenue une grande aventure entrepreneuriale.

LITA.co, c’est aujourd’hui la plateforme leader d’investissements participatifs durables. Elle connecte les particuliers et les entrepreneurs sociaux innovants. Notre mission au quotidien ? Démocratiser la finance solidaire. Et notre ambition ? Permettre à chacun de se constituer un portefeuille 100% durable et transparent, accessible à partir de 100 €. Nous montrons qu’il est possible de donner plus de sens, aussi avec son épargne !

Associés à la dernière édition Ré-Création des Soirées Social 3.0, nous retrouvons avec toujours autant de plaisir une vraie communauté, chaleureuse et solidaire. Nous venons aussi échanger autour des initiatives durables de demain, et rencontrer de potentiels investisseurs responsables ou des porteurs de projets inspirants.

Dans l’histoire de LITA.co, l’apport de Social 3.0 ne faiblit pas chaque année, et se base sur la bienveillance, un partage d’expérience et la fidélité. C’est précieux pour un entrepreneur, qui passe souvent par plein d’étapes en peu de temps, pas toujours faciles. Mais aussi par plein d’incubateurs et de programmes d’accompagnement, pas toujours pertinents.

LITA.co est un vrai challenge et une aventure incroyable. En 4 ans, nous avons collecté près de 15 millions d’euros pour des jeunes entreprises sociales, permettant la création de plus de 4000 emplois. Nous comptons aujourd’hui 25 salariés, et 2 filiales : en Belgique et en Italie. Nos équipes collaborent avec plus de 50 entrepreneurs sociaux.

Ma plus grande émotion ? Recruter nos deux premiers salariés. Sans nos partenaires de la première heure comme Social 3.0, rien n’aurait été possible.
Nous venons témoigner et pourquoi pas inspirer d’autres jeunes entrepreneurs, pour que nous allions tous vers une économie plus durable.
Merci pour cette soirée, et chapeau à l’équipe des socionautes organisatrices, bravo pour votre engagement !

Laissez un commentaire