Soirée Les Diffuseuses: des animatrices d’atelier talentueuses !

Patricia (Rue Rangoli) Une belle façon de faire découvrir le “upcycling” avec cette jolie fresque réalisée avec nos journaux imprimés et le papier en bouse d’éléphant
Merci pour cette belle soirée, c’était un vrai plaisir d’animer cet atelier avec des socionautes pleins d’énergies et de beaux savoir-faire.  Une belle façon de faire découvrir le upcycling avec cette jolie fresque réalisée avec nos journaux imprimés et le papier en bouse d’éléphant par des socionautes qui ont laissé libre cours à leurs talents artistiques et à leurs créativités.
Et que dire de ces jeunes diffuseuses qui nous ont montré que rien n’est impossible avec beaucoup de volonté et de travail, elles sont allées au bout de leur rêve.  Merci à Social 3.0 de nous sortir de cette ambiance morose et de mettre l’accent sur les belles initiatives positives, oui il y a beaucoup de belles choses dont on ne parle pas suffisamment. Et comme d’habitude on repart enthousiaste et totalement reboostée.
Noémie (Baïka) Un condensé de découvertes et d’idées en l’espace de quelques heures passées en excellente compagnie
Chaque trimestre, le magazine Baïka ouvre les enfants sur la diversité culturelle à travers des légendes, des rencontres avec des enfants d’ailleurs et des aventuriers, des reportages, de la BD et des jeux.
Quel plaisir de pouvoir montrer aux socionautes notre magazine lors de la Soirée “Les Diffuseuses”  et d’animer un atelier d’ice breaker. Un condensé de découvertes et d’idées en l’espace de quelques heures passées en excellente compagnie. Lors de la soirée, j’ai découvert Time to start, Curious Connect, Du pain et des roses et Konexio, dont les actions notamment en faveur des réfugiés m’ont énormément touchée. J’ai aussi repéré l’association A21, qui lutte contre le trafic humain, et la box du Grand Paris, qui valorise les productions locales.
J’en ressors comme à chaque soirée Social 3.0, épatée du nombre et de la qualité des initiatives positives qui pétillent autour de moi.
Véronique Le Lann, cultivatrice de plantes médicinales et formatrice, j’initie les gens aux vertus des plantes en leur faisant découvrir la magie du monde végétal.
J’aime récolter les graines de mes plantes et lors de la soirée, notre groupe a pu créer une « Ronde des graines » à partir de mes flyers périmés. Ils sont devenus de jolis sachets remplis de graines après un savant pliage de type origami. Un upcycling créatif offert ensuite à Du pain & des roses, qui, j’espère, les fera pousser à Paris.
La soirée a été un grand moment de découverte de ces entreprises de l’ESS, avec des femmes ambitieuses qui ont un impact social important, tant au niveau des migrants, des femmes que des jeunes. Quelle créativité dans les solutions mises en oeuvre ! Quelle énergie dans le développement de leurs projets ! Je sors admirative et regonflée de ces échanges, ravie aussi d’avoir pu participer en donnant mes post-its d’idées pour chacune des intervenantes. L’intelligence collective est une force qui s’illustre dans ce type de soirée.
Vivement la prochaine soirée Social 3.0 !
Marion (La Box du Grand Paris): un pas de plus dans mon aventure entrepreneuriale, qui valorise les produits fabriqués en circuit court dans le Grand Paris.
Je suis vraiment ravie d’avoir pu intégrer la communauté des socionautes, et la soirée de jeudi n’a fait que confirmer la tendance.  La soirée “Les Diffuseuses” a été pour moi une belle occasion de partager mon projet, de manière ludique, en faisant découvrir aux participants de l’atelier les lieux de production de l’agriculture urbaine dans le Grand Paris. Cette activité a ouvert sur de riches échanges, au cours desquels j’ai moi même beaucoup appris. Et cela m’a permis de faire un pas de plus dans mon aventure entrepreneuriale, qui valorise les produits fabriqués en circuit court dans le Grand Paris.
J’ai découvert lors de cette soirée des projets passionnants, et j’ai été ravie de pouvoir y contribuer ne serait-ce qu’un peu. Pour moi, c’est vraiment cela l’esprit Social 3.0 : oser donner de son temps dans un monde qui va toujours trop vite. Donner, et recevoir, construire ensemble, échanger, se challenger, et toujours dans la bienveillance !
Merci à tous les socionautes et merci à vous tous. Et au plaisir de vous revoir très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page