Soirée Am Stram Trame : et après les pitchs …

Thérèse et Manon (Co-Fondatrices du Lab Mobile)
Quelle belle soirée sur le thème de “Tisser des liens” nous avons passé chez Etic au Mundo Montreuil, joyeusement organisée par Social 3.0 !
Nous avons eu la chance de pouvoir présenter le Lab Mobile aux côtés de deux autres socionautes Raphaël (Krama Heritage) et Houcine (Winside), tous créateurs de liens.
Ainsi, nous avons pu mettre en lumière notre initiative, la 1e activité extra-scolaire de bricolage créatif 100% Nature, et expliquer comment nous tissions du lien entre les enfants et notre belle planète, ainsi qu’entre les enfants pour leur donner envie d’agir ensemble !
A l’issue de notre pitch, nous avons échangé avec de formidables socionautes prêts à nous soutenir dans cette belle aventure (échanges de contacts, d’idées, d’adresses !).
On profite donc de ces quelques lignes pour encore une fois remercier l’ensemble de la communauté et à très vite !
—————————————————————————————————————————————————
Houcine (Fondateur de Winside)

Merci  à toute l’équipe organisatrice de Social 3.0 . Au delà de m’avoir permis de présenter ma structure devant un public aguerri et possédant des valeurs sociales, j’ai eu l’occasion d’échanger avec des socionautes sensibles aux sujets que WinSide aborde, tels que le partage, les relations intergénérationnelles, l’entraide, l’envie de construire autrement et de façon collective.

Winside a pour mission d’augmenter l’employabilité de demandeurs d’emploi senior sen univers startup. Pour ce faire, nous leurs proposons une courte formation suivie d’une immersion d’un mois dans une startup; c’est à ce moment que l’échange intergénérationnel prend toute sa place. Nous sommes toujours à la recherche d’un échange “gagnant-gagnant” durant ce mois d’immersion. Le demandeur d’emploi apporte sa compétence et son expérience à la startup. Et cette dernière invite le demandeur d’emploi à intégrer son équipe pour mettre en pratique les acquis de sa formation. En résumé, tisser des liens entre des univers qui ne se côtoient pas toujours.

Cette soirée m’a justement permis de tisser des liens avec des startups prés à accueillir des demandeurs d’emploi, des socionautes souhaitant aider Winside sur des sujets de financement et d’autres qui ont échanger sur la vision et la mission de Winside. Enfin, que dire de l’ambiance sympathique et bienveillante tout au long de notre soirée. Je conseille à toute personne ne connaissant pas Social 3.0 de rejoindre cette communauté.

—————————————————————————————————————————————————

Raphaël (Fondateur de Krama Heritage)
J’ai eu le plaisir de présenter Krama Heritage aux membres de la communauté Social 3.0 lors de l’évènement Am Stram Trame du 13 juin à Montreuil, quatre ans après mon premier pitch et ma première introduction dans la communauté !
J’ai été vraiment ravi de présenter le parcours de notre marque et les réalisations de notre projet à un public sensibilisé, à l’écoute et de qualité. En tant que marque, créer de la notoriété et fédérer une communauté grandissante d’ambassadeurs est fondamental et ce type d’événements, où 50 personnes venues soutenir des initiatives sociales donnent de leur temps pour écouter, sont des moments importants de création de notoriété.
J’ai également pu échanger avec d’autres entrepreneurs, des financiers ou juste des personnes curieuses et ouvertes d’esprit qu’il est toujours très agréable de rencontrer. Merci donc à Social 3.0 pour cette belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page