Concours Enactus: « Let it Drop » remporte le Prix Espoir

Article rédigé par Sophie

 

 

 

 

 

 

Grâce à Social3.0, j’ai participé à la compétition organisée les 27 et 28 mai dernier par Enactus France, partenaire de Social 3.0. C’est une association membre du réseau international Enactus Worldwide, présent dans 37 pays, qui met en place des parcours d’accompagnement à destination des lycéens et des étudiants pour leur faire expérimenter l’entreprenariat social.Cet Enactus Festival rassemblait plus de 150 étudiants et 200 professionnels du monde de l’entreprise et du corps enseignant.

J’ai fait partie du jury de la catégorie Espoir. Et c’est le projet « Let it Drop » qu’à titre personnel j’avais évalué comme étant le meilleur qui a été récompensé par le prix espoir ! Stéphanie et Céliane, deux étudiantes de Centrale Lyon, développent une application qui permet aux aveugles et aux mal-voyants de retrouver un objet perdu en scannant l’environnement de l’utilisateur par le biais de la caméra du smartphone et de les guider vers l’objet. C’est un très beau projet porté par une équipe professionnelle et enthousiaste !

 

C’était une journée très enrichissante d’assister  de jeunes pousses en création et j’y retournerais avec plaisir pour l’édition 2020.

Laissez un commentaire