Socio-pot “Cultivons nos liens”: quand nos entrepreneurs relèvent le défi

Chez Social 3.0, nous aimons les pirouettes et sommes prêts à relever les défis !
Comme nous tous, nos entrepreneurs sociaux, créateurs de liens,  se sont montrés agiles et ont su s’adapter à cette version réinventée des socio-pots. Et quel enthousiasme !
Céline (Fondatrice de Mamie Boom):
“Un réel plaisir pour ce premier pas dans le monde des socionautes”
C’était une super expérience de pouvoir partager mon projet à une communauté aussi bienveillante ! En tant qu’entrepreneure, cela m’arrive souvent de me sentir seule face à mes problématiques. Le fait de pouvoir se sentir entourée est rassurant, un vrai soutien. Ce socio-pot m’a permis de rencontrer (virtuellement) les socionautes, leur parler de Mamie Boom et surtout interagir avec eux, les transporter dans mon monde pour qu’ils m’aident à avancer sur mon projet. J’en ressors des idées sur l’acquisition de mes clients, les proches des personnes âgées qui habitent souvent loin, sur comment les cibler en direct, et des pistes de développement. J’ai pu échanger par la suite avec une socionaute intéressée pour sa maman car convaincue des bienfaits de l’intergénérationnel. Un réel plaisir pour ce premier pas dans le monde des socionautes !
Jérôme (Co-Fondateur de Mon entrepreneur social): “Mon 1er socio-pot en visio !”
On pourrait penser qu’on a fait assez de pots en visio, mais on peut faire confiance à l’équipe des socionautes pour renouveler l’exercice 😊 Les animateurs étaient en grande forme avec Catherine et son énergie toujours communicative, et Inès qui m’a fait l’honneur de ses questions pour le pitch Mon Entrepreneur Social 😊 L’exercice est un peu déroutant au début avec les réactions de l’auditoire par chat, mais tout le monde a bien joué le jeu et nous sommes repartis du pot avec de nombreux contacts désireux de nous aider à développer notre mission : valoriser les travailleurs invisibles en entreprise en connectant les prestataires de services généraux éco et humano responsables avec les entreprises engagées dans une démarche RSE. Un grand merci à tous, vivement le prochain pot en visio ou en chair et en os ! “
Marion (Fondatrice de La Box du Grand Paris): “Un socio-pot chaleureux et bien rythmé”
Malgré la distance physique, j’ai trouvé ce socio-pot chaleureux et bien rythmé. Les interventions se sont bien enchaînées ; l’ensemble de l’événement n’était pas trop long.
En tant que porteuse de projet, c’est toujours une belle opportunité de pitcher devant de nouvelles personnes et d’avoir les réactions à chaud. Le format questions / réponses avec l’équipe organisatrice fonctionne très bien.
Suite à l’événement, j’ai été contactée par Aurélie (Bluebees) qui m’a proposé de nous rencontrer et d’envisager un partenariat.
Un grand bravo à tous les 3 et à très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page