Que devient Dream Act en ces temps de confinement ? 

Article rédigé par Claire (Co-Fondatrice de Dream Act)

Claire (Dream Act)

Comme tous les entrepreneurs sociaux, chez Dream Act, nous avons pris des mesures pour faire face à cette situation exceptionnelle tout en conservant nos valeurs fondamentales, notre ADN.

 

Voici les quelques mesures que nous avons prises :

1. Continuer de livrer les produits essentiel – le reste constitue des précommandes de soutien.
Afin de fluidifier les flux postaux, nous avons décidé de réduire les envois aux produits de première nécessité, ceux que l’ont irait sinon acheter au supermarché. Ces produits de nos marques françaises engagées sont disponibles dans la catégorie Supérette responsable 🛒 de Dream Act.
Tous les autres produits en vente sur Dream Act sont désormais disponibles en pré-commande, avec livraison post-confinement. Cela permet à nos marques de conserver des entrées de chiffre d’affaires en cette période compliquée.
Pour les socionautes qui souhaitent continuer à consommer responsable en soutenant les entrepreneurs responsables français, c’est donc toujours possible sur Dream Act.
2. Aider nos marques dans leur gestion de la crise.
Nous avons mené une étude auprès de nos 800 marques éthiques partenaires, pour savoir comment elles géraient cette crise. Voici les chiffres qui en ressortent :
– 65% de ces marques éthiques ne se sentent pas suffisamment aidées dans la gestion de cette crise
– 48% d’entre elles estiment que leur entreprise est actuellement en danger important
– 1/4 d’entre elles ont des difficultés de trésorerie à court terme
Afin de les aider au mieux à surmonter cette crise, nous répondons à toutes leurs questions en partenariat avec Valentin Dutote de ESS expertise sur notre page Linkedin. Cela peut probablement intéresser d’autres personnes parmi votre communauté.
3. Nous faire le relais de la vente de masques réalisés par nos marques.
Dream Act a décidé de mettre en avant ses belles marques engagées qui ont revu leur processus de fabrication pour les mettre à disposition de la guerre contre le Covid 19. Découvrez nos masques made in France en textile recyclé, qui ont obtenu une attestation DGA. Nous proposons des masques fabriqués de façon artisanale et en petites quantités sur Dream Act, mais aussi des masques à destinations des professionnels en plus grandes quantités sur Dream Act Pro. Si vous connaissez des personnes que cela peut aider, n’hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page