Précarité connectée ? Publication d’une étude inédite par Solinum !

Vous rappelez-vous de Victoria, la Fondatrice de Solinum? Nous  l’avions entendue pitcher lors de notre brunch champêtre en juin 2018.

Le 17 septembre, Solinum publie une étude inédite sur l’utilisation du numérique par les sans-abri et propose des actions concrètes.

71% des personnes sans abri ont un smartphone et plus de la moitié se connectent tous les jours à internet. Mais vols, problèmes de batterie, équipements des structures sociales défaillants, absence d’autonomie pour les démarches administratives en ligne, la fracture numérique reste une réalité !

A l’approche du tout numérique en 2022, des actions concrètes s’imposent : des améliorations matérielles comme des connexions wifi accessibles à tous dans les structures sociales ou des équipements à tarifs solidaires, mais aussi des démarches administratives en ligne plus ergonomiques et surtout un  accompagnement numérique.

Espérons que cette étude qui offre un portrait inattendu de l’utilisation du numérique par les sans-abri  fasse avancer réflexion et ACTION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour consulter l’étude, c’est  ICI

A suivre donc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page