Povera Slowdesign: donner une seconde vie à des collants !

Article rédigé par Hélène (Fondatrice de Povera Slowdesign)

 

 

 

 

Forte de mon expérience au sein de différents studios de mode et soucieuse que la mode est la seconde industrie la plus polluante au monde, j’ai créé  Povera Slowdesign,  une marque qui crée des accessoires mode et maison à partir de matières prêtes-à-jeter.

Sa première ligne s’intéresse au cas des collants polyamide usagés, qu’elle collecte (bornes à Paris et à Lille*), lave, trie et transforme en bobines de ruban, elles-même transformées en nouveaux accessoires : boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers, suspensions florales, ceintures… Cette ligne se nomme ” 6.6 ” en référence au polyamide 6.6 qui compose les collants.

 

 

 

 

Jusqu’à aujourd’hui, je découpais à la main les collants pour les transformer en bobine mais, grâce à l’aide de makers, une ” machine à découper les collants ” est en train de voir le jour !

Venez voir le premier prototype de la machine les 21 – 22 et 23 Novembre à la Maker Faire de Paris ! Povera Slowdesign sera sur le stand numéro 212 au premier étage de la Cité des sciences et de l’industrie ! Les samedi et dimanche après-midi venez apprendre à faire une bobine de ruban à partir de collants et créer avec celle-ci, au crochet, un élastique à cheveux ! Plus d’infos sur l’événement sur paris.makerfaire.com ! “

* Cartes avec les points de collecte : ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page