La Ruche lance l’Incubateur à Montreuil !

Il y en avait du monde mardi soir pour le cocktail de lancement de L’Incubateur à Montreuil.

Mais quel est ce nouveau concept lancé à Montreuil par La Ruche, partenaire de Social 3.0 ?  L’Incubateur, c’ est un programme d’accompagnement dédié aux personnes réfugiées, qui souhaitent créer ou développer leur activité. Ce projet est porté par The Human Safety Net, Ma Banque BNP Paribas, et La Ruche Développement avec le soutien de la Ville de Montreuil et le réseau des entreprises de Montreuil.

Une quinzaine de porteurs de projets réfugiés se sont lancés et ont pitché, pendant 90 secondes, pour la première fois en public. Un grand bravo à eux !

Nous avons ainsi découvert des projets très variés comme  la création d’un garage, le lancement d’une école de baristas,  la création d’une activité d’architecte, ou la constitution d’une troupe théâtrale.

Auprès de ces réfugiés talentueux souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat en France, une équipe de La Ruche dédiée, de nombreux bénévoles leur apportant  soutien et compétences, sans compter l’intervention du Maire de Montreuil ravi  de cette initiative de La Ruche qui met  l’humanité au premier rang au coeur de sa ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page