Les sapins de Noël à la sauce de « Du pain et des roses » !

Article rédigé par Nicolas (Fondateur de Du Pain et des Roses)

Nicolas (Du pain & des roses)

Bonjour, c’est Nicolas, du Pain & des Roses, le fleuriste écologique et solidaire ! Nous avons été et sommes soutenus par Social 3.0. Aujourd’hui avec l’approche des fêtes à grands pas, nous voulions vous présenter notre sapin solidaire !

 

 

Pour vous donner un nombre, chaque année, aux moments des fêtes, c’est plus de 7 millions de sapins qui sont vendus en France. Parmi ces sapins, on retrouve des sapins français mais aussi des sapins de pays scandinaves ou de l’Europe de l’est. Une fois dans les commerces, il n’est pas toujours évident d’obtenir la traçabilité du sapin. Sauf qu’un sapin qui a parcouru beaucoup de chemin en transport est déjà beaucoup moins vert..!  Les sapins français sont produits dans des cultures agricoles raisonnées et ne contribuent pas à la déforestation. Ils ont même un deuxième emploi puisqu’ils participent à capturer le CO2 tout au long de leur croissance. 

Du Pain & des Roses propose une consommation éthique, écologique et solidaire !  En vous offrant ou en offrant un sapin du Pain & des Roses, vous soutenez l’horticulture française et de saison tout en contribuant directement à la mission sociale et à la gratuité des formations du Pain & des Roses. Notre association propose une formation gratuite et de qualité au métier de fleuriste pour les femmes éloignées de l’emploi.

Pour trouver un sapin du Pain & des Roses, ils sont disponibles à l’Extraordinaire Kiosque à fleurs, 1 place d’estienne d’orves, dans le 9ème arrondissement et sur la boutique en ligne avec un service de livraison du mardi au samedi entre 15h et 18h. 

Le sapin Nordmann est très apprécié pour sa densité, sa résistance et son adaptation à la température intérieure.  Après les fêtes, à Paris, la mairie organise une collecte gratuite de sapins pour les recycler en broyat écologique. Une belle manière de redonner une seconde vie à nos sapins !

 

Article posté dans ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *