Découvrez les bols à croquer SoMalté


Article rédigé par Mathilde (co-fondatrice de SoMalté)

Pendant nos études de design, Guillemette et moi sommes parties en Inde pour un échange. C’est à partir de là que nous sommes devenues très proches, c’est aussi à ce moment-là que nous avons pris conscience de l’urgence écologique (être confrontées aux montagnes de déchets ça marque). À la fin de nos études nous nous sommes retrouvées autour d’un concours sur la revalorisation de la drêche (résidus de malt de bière), que nous avons gagné avec l’idée de réutiliser ce co-produit en faisant des contenants jetables.

 

Nous n’avions pas pour vocation de monter une entreprise, mais au fur et à mesure de nos rencontres avec des professionnels et des particuliers intéressés par notre produit, nous nous sommes lancées dans cette aventure.

Ainsi est née SoMalté, des bols à croquer gourmands et zéro déchet. Nous faisons extrêmement attention à la qualité de notre recette. D’un point de vue gustatif, pour que les gens dégustent nos produits et créer des mariages entre le contenu et le contenant. D’un point de vue nutritionnel, SoMalté est nutriscore A, riche en fibre, source de protéine et pauvre en glucide. Et d’un point de vue écologique, un bol qui se mange c’est un bol qui ne sera pas nocif pour la planète, ajouté à cela l’utilisation d’un co-produit qui diminue l’impact environnemental de notre fabrication.

 

Après 2 ans de tests, de tâtonnements, d’améliorations produits, de retours clients, de production artisanale, nous sommes enfin prêtes pour passer à la vitesse supérieure : l’industrialisation ! C’est pourquoi nous avons lancé une campagne de crowdfunding début novembre. Cela nous permettra d’enclencher la 1ere phase de l’industrialisation, mais également de montrer aux investisseurs que l’alternative comestible aux contenants jetables intéresse le grand public. 

Pour nous aider  à concrétiser notre projet : 

 https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/somalte-le-bol-a-croquer

 

 

 

D’avance un grand merci à toutes et tous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page