La Région Île-de-France encourage le social business !

Article rédigé par Pascale

 

 

 

 

 

La soirée Construisons le Social Business s’est déroulée lundi 15 octobre à la cité universitaire de Paris – Nous y étions !

burst

La Région Île-de-France encourage le social business. Elle lance un programme de guidage pour les dirigeants d’entreprises qui désirent consommer responsable mais qui ne savent pas très bien comment faire. Nous voulions en savoir plus.

500 dirigeants d’entreprises (grands groupes, ETI, PME et entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire) étaient réunis autour de ce thème ce soir-là.

Plusieurs témoignages nous ont montré que « Demain a déjà commencé » :

Il se sont alliés et font du Social Business ensemble :

Petit focus sur un mariage heureux : LULU DANS MA RUE & JC DECAUX

Charles Édouard Vincent persuadé que la société doit faire une place « juste et digne » à ces personnes aux parcours de vie accidentés,  réinvente les petits boulots grâce au numérique. Soit une plateforme numérique qui met en relation habitants d’un quartier et prestataires qui leur rendent des petits services. Aujourd’hui, Lulu dans ma rue, c’est deux kiosques à Paris (IVe et XVIIe arrondissements), 25 salariés, 130 Lulus micro entrepreneurs et « 98 % des clients très satisfaits ». D’autres kiosques (offerts par JC Decaux) vont bientôt ouvrir dans les 14e, 15e, 18e et 20e arrondissements.

ILIAD &DEAFI – VINCI & ARES – SEPTODONT & SIMPLON nous ont aussi fait toucher du doigt la consommation responsable.

Nous avons rencontré des opérateurs sincères et engagés REC INNOVATION, ADIVE et comptons bien participer à l’actualité de cette initiative !

Faire travailler ensemble entreprises classiques et entreprises de l’économie sociale et solidaire : c’est l’objectif du club social business.

Accompagner la croissance des entreprises sociales prometteuses et favoriser les coopérations avec l’ensemble du monde économique c’est un peu le nôtre.

Si vous souhaitez faire partie de cette nouvelle aventure devenez membre du club social business, c’est ICI !

 

Laissez un commentaire