Bien vieillir chez soi mais pas tout seul !

Article rédigé par Stéphane (Fondateur de Rainbold Society)

 

 

 

 

 

Bien sûr, on aimerait chacune et chacun d’entre nous pouvoir vivre les dernières années de sa vie entouré de personnes bienveillantes, pouvoir échanger et partager, s’entraider, faire travailler ses neurones et ses abdos… Bref, être autonome le plus longtemps possible.

Bien entouré ? Quand on est seul et sans enfant, quand on est aussi parfois atteint d’une pathologie (type VIH), c’est moins évident.

Chez Rainbold society, nous avons un rêve : Faire que le bien vieillir soit gai !

Nous portons le projet de Maison de la Diversité pour seniors LBGT autonomes, un modèle de vie dans un environnement sécurisant, exempt de LGBT-phobies, où la vie quotidienne d’une personne LGBT ne pose aucun problème ni à l’entourage, ni au voisinage.

 

En résumé et avec un joli dessin, voilà notre projet !

 

Le projet Rainbold Society est basé sur cinq critères fondamentaux :

  1. un habitat participatif inclusif d’une vingtaine de logements à la location, basé sur un projet de vie solidaire relatif au bien vieillir
  2. proposant des services de soins et des services d’aide à la personne
  3. intergénérationnel (ouvert aux personnes non retraitées)
  4. avec des activités et services qui renforcent le lien social, qui soutiennent les diversités, accessibles aux habitants et aux associations du quartier. Il s’agit de faire de cette Maison un centre de ressources et de lien social pour tous les seniors du quartier.
  5. « hétéro-friendly » (ouvert aux personnes hétérosexuelles)

 

Et notre démarche entrepreneuriale est aussi une démarche sociale forte.  Envers les résidents bénéficiaires (lutte contre les discriminations et les exclusions au sens large), mais aussi à travers les conditions d’accès au logement qui seront proposées. Et ça, ça nous tient à cœur 😉

Pour en savoir plus, je vous explique tout en moins de 3 minutes sur cette VIDEO 

Laissez un commentaire