Expérimenter in vivo un nouvel art de vivre, c’est possible avec la Villa Shamengo !

Article rédigé par Catherine Berthillier (Présidente fondatrice de Shamengo)

 

 

 

 

 

En devenant partenaire de Social 3.0, Shamengo vient grossir les rangs, déjà nombreux, de tous ceux et celles qui agissent au quotidien pour promouvoir des solutions d’avenir et construire le monde de demain !

 

Fruit de deux décennies de constats, d’observations et d’analyses de nos sociétés et de leurs dysfonctionnements, Shamengo fédère une communauté d’innovateurs verts, sociaux et digitaux partout sur la planète. Fondé par Catherine Berthilllier, journaliste grand reporter TV, Shamengo sonne comme un cri de ralliement: « Shamen » (chaman ou celui qui passe d’une dimension à l’autre, intercesseur), « men » (communauté d’hommes, humanité) et « go » (aller de l’avant, action).

 

Shamengo, c’est d’abord un programme « cross media » international pour donner la parole aux innovateurs du monde entier qui mènent des actions positives dans les domaines de l’environnement, des nouvelles technologies, de la solidarité et du bien-être. Shamengo met en lumière des « success stories » au travers de courtes vidéos tournées sur les cinq continents, y compris en France.

 

Shamengo, c’est aussi une communauté de 10 000 membres disséminés à travers le monde, inspirés chaque jour par les pionniers Shamengo, qui ont envie de donner du temps et de l’énergie à des initiatives d’avenir pour améliorer l’état du monde.

 

Depuis la COP21, Shamengo, c’est surtout une équipe ultra motivée pour faire sortir de terre la première Villa Shamengo. Lieu unique où découvrir, comprendre, apprendre un nouvel art de vivre, concrètement des modes de vie durables orientés sur 4 valeurs – prendre soin de soi, créer dans l’éthique, préserver la planète et s’engager pour les autres. La Villa Shamengo est une maison-école-laboratoire ouverte à tous pour apprendre les métiers de demain, changer de point de vue, de comportement et tester de nouveaux produits, outils et usages dans un esprit d’ouverture.

La Villa Shamengo dont les travaux commenceront à partir du printemps 2019 à Bordeaux, illustrera la façon dont on vivra en ville à horizon 2050. Une manière d’incarner l’avant-garde d’une société plus verte, plus sociale et mieux connectée !

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Marie pierre Baroux sur 30/09/2018 à 20:26

    En effet très intéressée par ce projet. Utopie… pas utopie.. nous verrons bien

  2. Vanessa Mendez sur 05/10/2018 à 10:16

    Merci pour votre message ! Nous vous invitons à suivre l’actualité de la Villa Shamengo sur notre site http://www.shamengo.com. Une première mondiale ou l’histoire d’une utopie réaliste portée par des makers ultra connectés 😉 A très vite !

Laissez un commentaire