Energie, créativité, enthousiasme, on découvre la “poule espoir” de Enactus

Belle mobilisation de la communauté Social 3.0 encore cette année, pour sélectionner les finalistes de la compétition française Enactus.

 

Pour Laurent, Fabien, et Sylvie, l’opportunité de découvrir ou re-découvrir les projets à impact positif portés par les équipes étudiantes des écoles de commerce, d’ingénieurs, des universités, etc. Tout l’enseignement supérieur et toutes les régions étaient représentés ou presque !

Focus particulier sur la “poule espoir” de Enactus pour Pascale et Catherine cette année avec 9 nouveaux projets.  Un véritable marathon de 2 heures…  5 minutes de pitch en anglais suivi de 5 minutes de questions.

 

 

 

Des projets variés et enthousiasmants comme :   Le petit planteur, des puzzles pour enfants à planter, Eclo, des fermes verticales d’insectes comestibles en Afrique ou Green’School, des mallettes pédagogiques pour enseigner les bonnes pratiques écologiques dans les écoles.

et … le gagnant de cette poule  est Pangolin. Un grand bravo pour ce succès bien mérité !

Mais Pangolin,  qu’est ce que c’est ?

En 2 mots, c’est la conception et commercialisation de plaques à bas coût pour équiper et protéger les véhicules et convois humanitaires en zone de conflit. Il fallait bien la créativité et la technicité de l’équipe du Campus de Lille, Arts et Métiers Paristech pour porter un tel projet.

Nous souhaitons  longue vie à Pangolin ! A suivre donc…

Et à l’année prochaine pour une nouvelle édition de la compétition Enactus !

 

Laissez un commentaire