Coopaname et Social 3.0: premiers échanges prometteurs autour de “Paris 2024”

C’est avec  un plaisir teinté de curiosité que nous avons accepté de répondre à l’invitation de Coopaname autour d’un “Apéro Rézo” pour commencer à nouer des contacts. SLOW Coopérateurs.trices (membres de Coopaname) et quelques socionautes Entrepreneurs.res Social 3.0 avaient relevé le défi d’un premier mixage de communautés partageant  centres d’intérêt  et valeurs.

Et, ils n’ont pas été déçus comme :

Simon de Dream Act

Un superbe moment passé en compagnie de personnalités variées et inspirantes. De telles rencontres renforcent le désir d’avancer ensemble et créer des ponts entre des acteurs qui changent leur monde – et le monde en général – avec leurs savoirs et leurs talents. Merci pour l’invitation et avec grand plaisir pour une prochaine !

Jérémy de Relations d’Utilité Publique

Un bon moment entre coopanamiens, mais pas seulement, autour de futures opportunités de collaboration et de développement autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Relations d’Utilité Publique s’est mis au sport depuis quelques mois, et l’idée de mêler les enjeux du sport et nos thématiques historiques du développement durable dans tous ses piliers nous enthousiasme.

Jean-Jacques  de Compostory

Ravi d’avoir pu découvrir des acteurs de l’ESS extérieurs à Coopaname mais également d’autres entrepreneurs-salariés avec qui je pourrais peut-être collaborer. L’un d’eux m’a d’ailleurs donné les coordonnées d’une entreprise qui a un besoin auquel je peux répondre, à suivre …

Après un tour de table des porteurs de projet développant des activités pleines de sens (comme un maître composteur, des paysagistes, un spécialiste du jeu, un formateur aux métiers de la restauration pour personnes éloignées de l’emploi), les socionautes  présents ont découvert aux côtés des coopanamiens la  plateforme  Impact 2024, renommée ESS 2024  autour des marchés des grands événements sportifs responsables.

La Plateforme Solidaire 2024, ouverte ce jour là, permet aux TPE/PME et acteurs de l’ESS francilienne de se référencer dès maintenant afin de suivre les différents appels à projets en lien avec les JO 2024 et potentiellement de s’unir afin d’y répondre. Le Comité d’Organisation Paris 2024 et la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) se sont en effet associés aux Canaux, Maison des économies sociales et solidaires, et au Centre Yunus, pour développer La Plateforme Solidaire Paris 2024 et ainsi contribuer à réaliser les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques durables, inclusifs et solidaires de l’histoire.

Porteurs de projet, ne manquez pas cette opportunité, c’est à vous !

 

Laissez un commentaire