Article rédigé par Andrea (co-fondateur de Ellii)
« On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. » Matisse.
Face à la poussée démographique du vieillissement et la progression de l’isolement de nos aînés dans le même temps, nous avons créé Ellii avec mon cofondateur Thibaud, start-up à impact de l’Économie Sociale et Solidaire.
Au travers de son application web, Ellii œuvre au maintien de l’autonomie grâce à un parcours simple et ludique basé sur une approche préventive et personnalisée. Entretenir conditions physique et cérébrale ainsi que maintenir le lien social deviennent alors accessibles au plus grand nombre, peu importe l’outil et la maitrise du digital.
En s’inspirant des thérapies non médicamenteuses et en fonction de chaque profil, nous encourageons les seniors à participer à des activités collectives et interactives au travers de notre site disposant d’un système de visio intégré, telles que la méditation, le yoga, l’écriture, le dessin, l’informatique, l’activité physique adaptée, la cuisine et bien d’autres encore.
L’idée est simple : rester en forme tout s’amusant et comme le confiait récemment Marie (84 ans) : « Avec Ellii, on est un peu comme chez soi. »
Alors après de nombreux mois d’expérimentation en milieu fermé, nous sommes heureux de présenter notre nouvelle version qui n’attend que d’être parcourue : www.ellii.net