Zone interdite et l'économie positive

logo-zone-interdite-300x1681

Pour sa première émission de l’année (dimanche 5 janvier), Zone Interdite (sur M6)  était consacrée aux nouvelles solutions pour vivre mieux, mettant en avant des entreprises sociales. On a aimé:

Les nouvelles façons de consommer  avec notamment « La ruche qui dit oui », l’une des pépites de l’entrepreneuriat social qu’on aime. Le principe est simple : on fait ses courses alimentaires sur un site, la livraison a lieu dans la ruche de votre quartier – un bar par exemple. Tout est acheté en circuit court (directement aux producteurs) : on sait donc à qui on achète sans payer des intermédiaires et surtout on sait ce qu’on achète.

Le crowdfunding (ou  financement participatif) qui permet grâce à internet de faire appel aux internautes pour financer un projet sans passer par une banque.

– Et la culture du partage entre particuliers qui prend son essor en France:  l’auto-partage mais aussi les locations de tous objets utiles.  Nous avons eu l’occasion de rencontrer Alexandre Woog, co-fondateur de la société e-loue qui propose ce type de location  entre particuliers.

E-loue

Regardez cette petite vidéo qui en explique le fonctionnement. Cela va forcément vous donner envie de participer!

Article posté dans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *