Zone interdite et l'économie positive

logo-zone-interdite-300x1681

Pour sa première émission de l’année (dimanche 5 janvier), Zone Interdite (sur M6)  était consacrée aux nouvelles solutions pour vivre mieux, mettant en avant des entreprises sociales. On a aimé:

Les nouvelles façons de consommer  avec notamment “La ruche qui dit oui”, l’une des pépites de l’entrepreneuriat social qu’on aime. Le principe est simple : on fait ses courses alimentaires sur un site, la livraison a lieu dans la ruche de votre quartier – un bar par exemple. Tout est acheté en circuit court (directement aux producteurs) : on sait donc à qui on achète sans payer des intermédiaires et surtout on sait ce qu’on achète.

Le crowdfunding (ou  financement participatif) qui permet grâce à internet de faire appel aux internautes pour financer un projet sans passer par une banque.

– Et la culture du partage entre particuliers qui prend son essor en France:  l’auto-partage mais aussi les locations de tous objets utiles.  Nous avons eu l’occasion de rencontrer Alexandre Woog, co-fondateur de la société e-loue qui propose ce type de location  entre particuliers.

E-loue

Regardez cette petite vidéo qui en explique le fonctionnement. Cela va forcément vous donner envie de participer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page