Un antidote à la morosité actuelle: belles initiatives pour préserver le climat

Article rédigé par Patricia

 

 

 

 

 

Quelle ambiance  festive dans la Maison de crowdfunding de KissKissBankBank, jeudi dernier, pour la soirée “Réchauffons nous mais pas le climat” ! Un véritable antidote à la morosité actuelle avec de belles initiatives pour préserver le Climat .

J’ai retrouvé des start-ups que Social 3.0 soutient depuis leurs débuts :

Oh La Vache!  Clara présentait ses ingénieuses  boxes cadeau contenant de la paille — et une invitation pour un court séjour « immersion » à la campagne, conçu pour nous initier au travail quotidien des producteurs. Les citadins ont ainsi la chance de mettre la main à la pâte.

 

Prowd De derrière son comptoir, Yoann nous a expliqué comment procéder à la  lactofermentation de légumes de saison (c’est façile !) Son but est de montrer que chacun peut faire des économies tout en changeant sa perception de l’écologie.  Ses bons plans : ateliers ludiques dans les entreprises, sans oublier son « coach » digital permettant d’adopter des comportements ” écolomiques” .

 

Parmi les autres start-ups qui nous ont surpris et inspirés :

Résurrection, créé par deux entrepreneuses venant du monde du food. Elles ont lancé une gamme de biscuits apératifs bio fabriqués avec les résidus (riches en nutiments) de  malt — suite à la fabrication de bière.

Absoluthé, fondé par Camille, qui nous a permis de goûter un thé soluble réalisé à partir de plantes et conditionné dans de jolis emballage en verre, recyclé bien sûr. Le thé à la rose est particulièrement délicieux

Transfarmer, fondé par 3 ingénieurs agronomes et une graphiste. Nous avons été intrigués par cet objet très esthétique, sans se douter de son véritable usage ! En fait, un composteur-jardinier individuel, qui permet de recycler chez soi ses déchets végétaux en les transformant en compost et en eau, nourrissant ainsi directement des belles plantes. Tout un  écosystème autonome, qui valorise nos déchets.

Partante pour découvrir d’autres jeunes entrepreneurs de cette qualité !

Laissez un commentaire