Vous n’avez pas participé à la rando-pitch du dimanche 28 septembre et vous vous en mordez les doigts car vous ne savez pas qui sont les entrepreneurs qui ont pitché.
Don’t panic ! et suivez le process suivant à la lettre :
– Etape 1 : Cessez de vous mordre les doigts parce que ça fait mal
– Etape 2 : lisez la version résumée de leur pitch : le nano-pitch
1001Pact
1001Pact est une plateforme de crowdfunding en capital co-fondé par Eva et Julien.
Au cas zou, le crowdfunding (littéralement : financement par la foule) est le nom donné à la finance participative. On s’adresse directement à des particuliers pour financer un projet entrepreneurial, culturel …
1001pact.com permet donc à des particuliers désirant donner du sens à leurs investissements d’investir en capital dans des entreprises à fort impact social, sociétal et/ou environnemental et ce via une plateforme web.
Les investisseurs pourront devenir actionnaires d’entreprises en lien avec leurs valeurs et ce à partir de 100 € !
La Family Concept
Martial et Lamine aiment l’entrepreneuriat, leur quartier (Marcouville) et le foot. Ils ont donc réfléchi, ont créé la Family Concept et ont mis au point un shower pack (mon dieu, mais qu’est-ce donc ?)
Un shower pack Made in Family Concept est un sac à destination des clubs de foot amateurs. Ce sac contient une serviette, des claquettes, un gel douche, …) et le tout est personnalisé au logo du club – comme les pros donc !
Ces shower pack seront vendus par les jeunes des quartiers aux très nombreux clubs de foot amateurs.
Allez eux !
Nos Grand-Mères ont du talent
Les Grand-Mères s’appellent … Jean et Arthur.
Bon d’accord, je peux faire mieux .
Bref , Jean est venu pitcher.
Voici le nano-pitch
Nos grand mères ont du talent est la première enseigne de restauration à emporter qui favorise l’emploi des seniors – personnes de plus de 50 ans en recherche d’emploi. Les GMODT proposent un service de restauration à emporter pour toutes les personnes qui n’ont pas envie de faire les courses ou de cuisiner le soir en rentrant chez eux. (c’est à dire beaucoup de gens)
Leurs produits sont proposés aux clients à la sortie de leur gare d’arrivée en banlieue parisienne grâce à des stands éphémères installés entre 17h et 22h.
L’ensemble de l’offre est pensée, préparée en cuisine centrale, et vendue par des équipes de seniors.
Au Petit Donneur
Last but no least, Patrice a présenté Au petit donneur. Son projet consiste à récupérer des objets qui n’ont plus de valeur pour des particuliers mais qui pourraient avoir une seconde vie; il s’agit donc de limiter le gaspillage en recyclant. Ces objets sont revendus principalement sur internet. Par ailleurs, les particuliers en donnant ces objets contribuent à aider financièrement l’association ou le groupe dont ils font partie car chaque vente effectuée génère un don pour l’association ou le groupe.
Vous savez tout !
Merci aux entrepreneurs d’avoir joué le jeu de ce pitch atypique.
Toute la communauté Social 3.0 va pouvoir aider ces projets et rentrer dans le vif du sujet.
Histoires à suivre…