Socio-Pot chez FabBrick: incroyable, cette visite d’atelier !

Article rédigé par Laurent

 

 

 

 

Jeudi 13 février 19H00, rendez-vous dans l’atelier FabBrick où Clarisse a invité la communauté de Social 3.0. à découvrir son atelier, ses produits et ses projets autour d’un apéro.

Une trentaine de socionautes découvre son incroyable aventure entrepreneuriale qui a démarré avec son projet de fin d’étude d’architecture et une idée à priori très simple : transformer le gisement des déchets textiles en briques compactes colorées pour décorer et/ou isoler.

Clarisse nous raconte comment elle a eu rapidement une première commande pour décorer les boutiques de vêtements Jules. Elle plonge alors nuits et jours dans son projet entrepreneurial : immatriculation de la société, définition et l’optimisation du process, discussion avec les clients pour de nouvelles commandes, embauche le mois dernier d’un premier salarié en CDI….jusqu’à un pitch au Change Now Summit devant 800 personnes et la super vidéo Brut.

Vient alors la démonstration dans l’atelier des étapes de fabrication d’une brique : à partir de tee-shirts déchiquetés par un fournisseur extérieur, les lanières sont pré-mélangées avec de la colle. Clarisse remplit les moules de ce mélange qui sont mis sous presse. Très bonne ambiance ou les participants peuvent donner un coup de main pour activer et désactiver la presse.

Transformation de déchet en matière première, utilisation de colle naturelle sans solvant, séchage à l’air libre, récupération des eaux de process…l’économie circulaire et écologique est en marche. C’est une soirée concrète, surprenante et optimiste avec ce projet innovant à impact ++++ soutenu par Social 3.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page