Article rédigé par Patricia S
“Acheter l’essentiel et emprunter le reste,” c’est le credo de Laetitia et Kevin. Quand elle a emménagé à Paris, Laetitia a eu besoin d’une perceuse pour quelques heures. Elle s’est adressée à son voisin, ravi de lui rendre service et aussi de faire connaissance avec la nouvelle arrivée dans l’immeuble.Il n’en a pas fallu plus à cette jeune consultante en communication et stratégie digitale et à ce consultant en développement de projets dans les pays en développement pour imaginer « Share Voisins ».
A ce jour, plus de 2500 personnes se sont inscrites sur son site de prêt gratuit entre particuliers avec, en moyenne, 2 à 3 objets disponibles. Voulant changer la façon de consommer et créer des liens entre citadins anonymes en se rendant service entre voisins, Laetitia et Kevin ont lancé leur projet et s’orientent vers une structure juridique d’association. Ils sont aussi à la recherche de partenariats avec des communautés de quartier. Au vu de l’enthousiasme du public présent à la Up Conférence du 4 juillet, Laetitia sait provoquer l’engouement pour son projet. Elle a aussi su susciter des vocations d’ambassadeurs de quartier, dans l’est parisien.
Super idée de créer des liens avec ses voisins par ce moyen. Et puis c tellement plus sympa d’emprunter une perceuse, d’un voisin ,qui dort dans un placard .
Excellente initiative que l’on peut mettre en place partout ;;;A chacun de le proposer dans son immeuble
Bonjour, j’habite dans un parc résidentiel dans le 44 et je suis persuadé que nous pouvons nous prêter certains appareils et outils…ça se fait un peu déjà mais il y a moyen de développer ! Excellente idée, bravo !
Pour ton passage au journal de TF1 ce soir à 20H (http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/comment-faire-des-economies-le-partage-2-4-8509648.html)
Bravo Laetitia
Pour ton passage au journal de TF1 ce soir à 20H (http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/comment-faire-des-economies-le-partage-2-4-8509648.html)