Quand les bébés s’y mettent !

Article rédigé par Philippe (Co-Fondateur de Ma petite couche)

 

 

 

 

 

Ma petite couche, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre et d’une amitié entre deux jeunes papas. Avec Antoine nous partageons l’envie de laisser un monde meilleur – et en tout cas plus propre – à nos enfants…

Pères de sept enfants à nous deux ;-), nous sommes écœurés du nombre de couches que nous jetons chaque jour. Ainsi un bébé utilise plus de 6 500 couches jusqu’à la propreté générant 1 tonne de déchets.

Convaincus de l’efficacité des couches lavables, nous est venu alors l’idée d’y ajouter des services afin de les rendre plus faciles à utiliser et plus accessibles

 

Avec des couches de fabrication française, Ma petite couche propose deux solutions innovantes aux familles :

La location de couches lavables: Pour expérimenter les couches lavables sans investir dans un coûteux stock de départ.

La location + lavage:  Nous livrons à domicile 1 à 2 fois par semaine les couches lavables propres et nous récupérons les couches usagées que nous blanchissons en partenariat avec un ESAT. Nous fournissons à chaque famille un sac étanche assurant un stockage sans odeur des couches utilisées.

Ma petite couche simplifie ainsi la vie, très chargée, de tous les jeunes parents tout en préservant l’environnement. Aujourd’hui plus de 150 bébés utilisent nos solutions.  Avec les familles nous avons évité plus de 5 tonnes de déchets (soit le poids d’un éléphant)

 

Pour  suivre notre actualité, c’est ICI

1 commentaire

  1. Etienne sur 15/10/2018 à 14:42

    Merci, Excellente idée

Laissez un commentaire