Pourquoi je contribue ? Des socionautes racontent

Roselyne : ” j’ai ouvert les yeux sur un monde que je ne côtoie pas ”

Pour moi qui suis étrangère du monde de l’entreprenariat je trouve que participer à une rencontre autour du Prix de l’Entrepreneur Social du BCG est très intéressant car il m’ouvre les yeux sur un monde que je ne côtoie pas.  Et pas n’importe quel monde puisqu’il s’agit de porteurs de projets sociaux, solidaires et environnementaux. Comme toujours j’ai été impressionnée par la qualité novatrice des projets présentés (les idées qui germent dans la tête des lauréats) et surtout par l’enthousiasme de ceux qui les portent et les échanges qu’ils suscitent..

Patricia S : ” j’ai découvert la Station F ”

Depuis son ouverture en juin, j’avais envie de me rendre sur les lieux de l’ancienne Halle Freyssinet , la fameuse Station F.

Hier soir, en tant que « binôme » accueillant une nouvelle porteuse de projet chez Social 3.0, j’ai eu l’occasion de satisfaire ma curiosité ! Tout en faisant connaissance avec cette nouvelle socionaute, et sa passionnante entreprise où « recyclage et solidarité riment avec design et esthétique », j’ai découvert la fameuse Station F avec une capacité d’accueil de 1000 start-ups.

Juliette H: “j’ai appris un nouveau mot ”

L’avantage de participer à des rencontres avec des jeunes pousses est qu’on a toutes les chances d’apprendre des mots nouveaux. Connaissez vous le chatbot ? Chat, chatter c’est connu et bot est la contraction de robot, un chatbot est un robot de conversation destiné à  prodiguer des informations et des conseils via réseaux sociaux ou blogs. L’application de Prowd s’appuiera sur un chatbot, oui mais de quoi vont ils nous parler ? Chut, top secret jusqu’à leur prochain pitch. Mais ayant eu le privilège d’échanger avec eux, je peux vous dire que leur idée est novatrice et le projet très prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page