Nouvelle session de "Speed Helping": un format qui plait !

Jeudi dernier se tenait une session de Speed Helping autour de Caroline (Fondatrice de Ma jolie épicerie).

8 speed helpers, d’horizons différents, ont brainstormé ensemble pendant 2 heures sur des questions de financement. Un soutien concret et efficace qui a permis à Caroline de repartir mieux armée  pour affronter les difficultés du moment et aux speed helpers de partager leur expérience et de croiser leurs regards sur un projet.

 

Caroline (Fondatrice de Ma jolie épicerie)

Merci à Social 3.0 pour la session de Speed Helping. Il s’agit d’un format de deux heures, où plusieurs socionautes, « speed helpers », se sont réunis en lien avec ma problématique actuelle, pour me conseiller et me challenger sur celle-ci.

Leur volonté de partage, leur sincérité et la diversité de leurs profils m’ont permis de récolter en un temps record une mine d’informations, de conseils, d’erreurs à éviter et d’actions à déployer en priorité. Mêmes si certaines remarques ne sont pas forcément agréables à entendre (mais toujours amenées avec bienveillance), elles me permettent de me poser les bonnes questions et d’avancer dans la bonne direction.

Grâce à ce format de deux heures, très dense, j’ai pu profiter au maximum de l’expérience du panel de « speed helpers » réunis, et je repars mieux armée pour affronter les difficultés du moment.

 

 

Habib

Quel plaisir que ces échanges croisés d’expertise et la fraîcheur d’un projet à qui il ne manque plus grand chose pour décoller. Je serais partant si une autre session devait se tenir.

 

 

 

Félicie (Entreprendre&+)

Cette session autour du projet de Caroline m’a beaucoup plu ! D’une part, c’est toujours très intéressant de se creuser les méninges pour aider un.e entrepreneur.e à avancer sur son projet quand on sent que celui-ci peut avoir un impact positif ; d’autre part, c’est l’occasion d’entendre les réactions et points de vue des autres speed-helpers sur certains sujets qu’on croit bien connaître (ici, les différents outils de financement). Chacun apporte un éclairage différent, cela permet d’apporter une information plus fine et nuancée.

 

Julien O

Caroline avait besoin de prioriser pour avancer sur son super projet, j’espère que les quelques pistes stratégiques et financières sur lesquelles nous avons échangé lui serviront!

Le format des sessions de Speed Helping est super efficace, et les différents profils autour de la table rendent la discussion riche, une belle soirée Social 3.0 !

 

 

 

Claire (Dream Act)

J’ai été ravie de participer au speed helping visant à aider Caroline à développer  Ma Jolie Epicerie. C’est un moyen concret de partager nos expériences, nos parcours et de comprendre les besoins et les enjeux de chacun. C’est une formule constructive et enrichissante !

 

 

 

 

Pierre (LITA.co)

Une session de deux heures très inspirantes, où les financeurs on pu débattre autour de Ma jolie épicerie et apporter des conseils très structurant pour la porteuse de projet afin de la guider sur son développement court terme sur les prochains mois ; j’ai particulièrement apprécié le côté bienveillant et la qualité des échanges tant sur la stratégie que sur des aspects plus financiers

 

1 réflexion sur “Nouvelle session de "Speed Helping": un format qui plait !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page