Profiter de ses trajets en région pour rapporter de bons produits régionaux introuvables en ville… Le concept paraît évident, on est d’ailleurs nombreux à le pratiquer avec nos proches.
Pourtant, Péligourmet est la première plateforme de circuit court collaboratif à tenter de démocratiser cet usage existant. L’objectif : favoriser les producteurs, les modes de productions artisanaux et satisfaire les gourmets citadins en mal de bons produits.
A l’origine du projet, nous sommes partis de trois constats : 70% des citadins ont des origines régionales, 50% d’entre eux voyagent le coffre vide et 30% du prix des produits distribués en ville est lié au coût du transport….
Et Péligourmet a vu le jour. Péligourmet, c’est le covoiturage des produits régionaux. On rêve d’inventer une nouvelle façon de consommer ! Concrètement, les citadins profitent de leurs weekend en famille pour rapporter en ville les bons produits régionaux de leurs producteurs et artisans préférés. Ca permet aux citadins d’accéder à des produits top à un prix juste et aux producteurs de trouver des débouchés dans les villes. Pour en savoir plus en images, c’est ICI