La parole est aux socionautes !

Parce que Social 3.0 c’est avant tout les socionautes. Certains ont eu envie de partager leur expérience avec la communauté :

images-3

 

 

 Ils ont découvert

Adrien F: j’ai découvert un monde générateur d’emplois…

En participant au pot organisé par le groupe « Yess » (10 février 2015), j’ai découvert la richesse et la diversité du microcosme social et solidaire;  rien de tel que d’aller à la rencontre de tous ses acteurs. J’ai pris conscience que le développement et l’engagement personnels peuvent se matérialiser dans un emploi.

Monique C : j’ai découvert des nouveaux talents…

Avec la finale francophone de la GSVC (le 5 mars 2015), j’ai vu des projets innovants d’entrepreneuriat social en éducation, santé, agriculture, industrie (Afrique ,Brésil, Bengladesh) et des jeunes dynamiques, prêts à défendre leur entreprise jusqu’en Californie. A ne pas manquer l’an prochain!

images

Ils lisent les spots  » Social 3.0 « 

Astrid A: j’ai appris l’existence d’une coopérative alimentaire à 2 pas de chez moi….

Grâce au spot, j’ai appris qu’il existait à Paris la possibilité de participer à la création d’une coopérative alimentaire, comme celle qui existe déjà à Brooklyn et dont j’avais entendu parler à NY. Tout de suite, je me suis inscrite à “La Louve”. Social 3.0 me permet d’accéder à une sélection riche et constructive de nouvelles propositions sociales et économiques.

Slavica R : je m’évade et rêve à un autre monde….

J’éprouve un grand plaisir à lire les spots de Social 3.0, qui racontent en quelques lignes bien écrites, courtes et claires les news du mouvement. C’est toujours une pause rafraîchissante dans la journée, qui permet de s’évader  et de rêver à au autre monde.

Unknown-2

Ils ont participé à des events  » Social 3.0 « 

Françoise M: j’ai eu une nouvelle idée pour un site en construction…

Lors de la soirée « FAIR » ensemble (21 janvier 2015), j’ai pu échanger avec les porteurs du  moteur de recherche Lilo . Cela m’a permis d’envisager une implantation de widget sur un site en construction afin de créer un partenariat avec un porteur de projet s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire.

Florence D: j’ai trouvé une piste pour un partenariat…

Lors de la soirée Social 3.0 « Fair » Ensemble (le 21 janvier 2015), ma soeur Isabelle a pu rencontrer Damien, co-fondateur avec son frère Simon, de Melchior et Balthazar, entreprise sociale dans le domaine des cosmétiques. Ayant nous mêmes un projet dans ce secteur dans le Sud, ce premier contact nous a permis de nous revoir et d’échanger plus avant. Prochaine étape, une rencontre à 4, les 2 frères et les 2 soeurs pour envisager un partenariat.

Janet M: j’ai appris à mieux connaître mon voisinage à Lyon…

Résidant à Lyon depuis plusieurs années, j’ai assisté à une présentation de Social 3.0 au Comptoir Etic ( le 19 mars 2015 ). C’est assez incroyable car cela faisait longtemps que je me demandais, en attendant le tramway vers l’aéroport, ce qu’il y avait dans cet immeuble vert en face. J’ai donc appris que cet immeuble abrite notamment Cécile (fondatrice de Etic) et son équipe super sympa. Ils m’ont expliqué comment Etic crée, finance et gère des centres d’affaires pour des acteurs du changement sociétal. Quelle idée géniale !

images-2

Ils ont expérimenté

Betty B: j’ai mangé des insectes…

Lors de la finale GSVC (Global Social Venture Competition) du 24 mars  à l’ESSEC, j’ai appris qu’on pouvait manger des insectes avec le projet Gryö : des barres de céréales qui contiennent des moustiques sous forme de poudre et qui permettent de manger moins de viande, tout en répondant à nos besoins de fer et de protéines. J’ai même pu goûter la barre pistache/chocolat  et c’était assez bon!

Melissa R: j’ai partagé mon savoir faire avec des étudiants motivés et impliqués dans l’entrepreneuriat social

Lors de l’Impact Consulting d’Enactus (26 mars 2015), j’ai conseillé, aux côtés d’un autre professionnel, 3 groupes d’étudiants qui nous ont présenté leurs projets. J’ai ainsi partagé mon savoir faire en pilotage de projet et mes expériences sociales pour orienter au mieux les étudiants, leur ouvrant des pistes pratiques voire «stratégiques».

 Unknown

 Ils ont appris

 Sandrine B: j’ai assisté à un mixage de cultures…

Lors de la remise du prix de l’entreprenariat social de BCG ( 3 février 2015), j’ai trouvé cela de bonne augure de voir les cultures se mixer … entre les entrepreneurs sociaux, les gens du BCG ou de EY, du Davos ou de la Sogé. Cela montre la prise de conscience du bien-fondé, de l’urgence et du potentiel de l’Entrepreneuriat Social. D’ailleurs 3 des projets remarqués par le BCG ont été aidés par les socionautes de Social 3.0 !  : Etic (finaliste du  Grand prix) ainsi que 1001pact et Nos grands-mères ont du talent (finalistes du prix Jeunes espoirs)

Christine D : j’ai mieux compris ce que représentait l’investissement dans une entreprise sociale…

Participer à l’apéro-pitch organisé par 1001Pact autour du projet Magicavision (17 février 2015) m’a éclaircie et m’a permis de mieux comprendre l’investissement dans une entreprise sociale. Cela s’est inscrit dans le prolongement de mon expérience de « cigalière »;

images-4
Article posté dans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *