Gestia Solidaire :🏡Rendre le logement accessible à TOUS dans les grandes villes

Article rédigé par Anne-Sophie (Fondatrice de Gestia Solidaire)

 

 

 

Je suis Anne-Sophie Thomas et j’ai décidé il y a deux ans, après avoir travaillé 10 ans dans des structures d’économie sociale et solidaire dans le domaine de l’immobilier responsable mais aussi dans l’agriculture urbaine et l’environnement, de m’engager pour défendre un droit fondamental : celui de l’accès à un toit pour TOUS.

Gestia Solidaire est donc la SAS ESUS que j’ai développée qui permet de faire émerger une offre alternative à des logements dans les grandes villes grâce à des propriétaires bailleurs particuliers qui acceptent : 1) de louer un peu moins cher et 2) en priorité à des profils de locataires qui ne sont pas acceptés par les agences classiques ou qui ne sont pas prioritaires pour le logement HLM : étudiants sans garant physique, actifs sans CDI & familles monoparentales avec moins de 1 500 euros nets par mois. 

En contrepartie, les bailleurs ont accès Ă  du conseil juridique et fiscal qui leur permet de rĂ©cupĂ©rer la baisse de loyer en crĂ©dits d’impĂ´t ou aides Ă  la rĂ©novation et surtout d’être protĂ©gĂ©s sans frais ni carence Ă  hauteur de 96 000 euros contre le risque d’ impayĂ©s et de dĂ©gradations.

Une façon vertueuse de diversifier l’offre de logement dans les grandes villes !

 

Chacun peut participer aujourd’hui Ă  dĂ©velopper ce modèle vertueux ! Comment ?  En Ă©valuant notre projet et/ou investissant sur We do Good qui permet de financer les projets Ă  impact sous forme de royalties; pour en savoir plus : https://bit.ly/3tVqrM3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 2014, Social 3.0 a dĂ©jĂ  aidĂ© plus de 0 projets

Retour haut de page