Flânerie à La REcyclerie

Article rédigé par Patricia

 

 

 

 

 

J’ai passé une partie de l’après-midi à flâner dans les jardins de la REcyclerie, à parler aux poules et au lapin et à son cochon d’Inde de copain. Le soleil était au rendez-vous, une journée parfaite pour s’installer à une des tables sur le patio surplombant les anciens rails désaffectés de la Petite Ceinture. Vue sur les paisibles jardins plantés de chaque côté le long de la voie : poiriers en pleine floraison, potagers, rangs de salades, herbiers, serre aquaponique, rûches d’abeilles….

 

Un peu plus loin, des gens étaient assis à des tables conçues pour leur permettre d’utiliser leurs ordinateurs. Ambiance de campus universitaire — on ne se croirait pas au cœur de Paris, mais on est bel et bien  Porte de Clignancourt à Paris.

De ma visite, je retiens des trésors d’idées: m’inscrire à l’Atelier pour apprendre à mettre de la verdure sur mon balcon; l’Atelier de réparation grâce quaquel je pourrai enfin réparer le banc de piano (ou le faire réparer). Je voudrais aussi tout savoir sur le compostage en 5 étapes, et assister aux “Conférences circulaires”  de la Recyclerie — qui visent le développement d’une économie plus responsable en fédérant un réseau d’étudiants et de jeunes engagés, grâce à l’économie circulaire.

Un p’tit tour à la REcyclerie  pour découvrir et faire le plein d’énergie positive ? C’est à vous !

 

2 commentaires

  1. […] juins 2018, les 15 clichés sélectionnés seront exposés suite à un vernissage qui aura lieu à La Recyclerie. Un·e grand·e gagnant·e sera élu·e par les votes des personnes présentes au vernissage. Ce […]

  2. Desgardin christine sur 28/05/2018 à 18:29

    Merci patricia,
    Encore un lieu à découvrir et à mettre sur son agenda
    Christine

Laissez un commentaire