Et si on mangeait le futur…maintenant?

Article rédigé par Bruno

PHOTO BRUNO

Mi septembre, j’ai été invité à manger des grillons chez Gryö. J’ai bourlingué,  mais là, des grillons, ça manquait à ma panoplie gourmande…

Reçu par Sarah et Julia, on m’a  servi une coupe avec des grillons séchés comme zakouskis apéro. Je pense avoir été l’un des seuls à oser, jusque là, rien de bouleversant.

photo lanct gryo 1

L’idée géniale, qu’elles ont eu , c’est, de ces insectes séchés, d’en faire de la farine, pour confectionner des barres énergisantes, bio, riches en protéines, aux saveurs d’abricot, de miel et gingembre, cacao etc.., exemptes d’huile de palme, sucre et autres cochonneries, que l’on trouve habituellement dans ce type de produit.

 

Et là, au plaisir gustatif ,une fois l’idée du grillon digérée, démarre une réflexion sur l’alimentation de demain, à l’échelle planétaire

Nous savons tous ( ou presque) 2 choses:

– Que 30 % de nos cultures servent à nourrir le bétail qui finira dans notre assiette

– Que notre surconsommation de viande n’est, ni bonne pour l’écologie de la planète, ni pour notre santé, et qu’il est impossible d’envisager de produire de la viande pour 7,5 milliards d’individus, ne serait ce que pour moitié de ce qu’un français consomme aujourd’hui.

PHOTO BARRE GRYO

Alors , BRAVO  LES FILLES!

Vous mettez en place, une alternative à la guerre de la viande qui n’aura pas lieu. Avec les mêmes potentialités énergétiques, vous  inventez la solution pour satisfaire les appétits des générations à venir.

Longue vie à Gryö, qui tient sa place, dans notre village planétaire.

Pour soutenir Gryö, c’est ICI

photo lanct gryo 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *