Ecologie, et si on changeait la donne avec les enfants?

Article rédigé par Manon (Responsable Communication du Lab Mobile)

 

 

 

 

 

Il était une fois… 

Sarah, Amélie, Maxime, Manon, Anne-Claire et Thérèse, 6 citoyens ordinaires bien décidés à unir leurs talents pour changer la donne.

Mais comment ? 
Pourquoi ne pas animer de façon ludique des ateliers et stages pour faire découvrir l’écologie aux enfants ?  Et comme rien ne vaut l’expérience et la manipulation, pourquoi ne pas leur permettre de recycler, expérimenter, créer des objets écoresponsables tout en s’amusant !

De là est né le Lab Mobile !  Découvrez-nous en vidéo par ici 

En bref, le Lab Mobile ce sont des ateliers qui éveillent les enfants de 7 à 11 ans à l’écologie par la créativité et le « faire ». L’objectif des ateliers est double : que les enfants découvrent de manière ludique les tenants et aboutissant du changement climatique et qu’ils développent des compétences pratiques grâce à la fabrication d’objets bons pour la planète (travail du bois, du tissus…). Ils fabriquent par exemple des germoirs, des cabanes à oiseaux, des peluches en tissus, des pantins en carton … et tout ça avec des matériaux recyclés !

 

Aujourd’hui, le Lab Mobile propose des ateliers ponctuels et des stages de vacances dans ses lieux partenaires en Île de France (librairies, cafés, espace de co-working, Fablab et centres de loisir de la ville de Paris).

A partir de septembre, nous lançons un programme annuel avec une séance par semaine où vous pourrez inscrire vos enfants à l’année !

Pour suivre nos aventures et découvrir nos prochains ateliers, suivez-nous sur Facebook !

 

Laissez un commentaire