Social 3.0 lance sa bande dessinée « Ils ont osé ». C’est maintenant sur KissKissBankBank !

Du Pain & des Roses devient une école !

Article rédigé par Nicolas (Fondateur de Du Pain et Des Roses)

Soutenue depuis 2019 par Social 3.0 notre structure Du Pain et Des Roses (entreprise sociale  fleuriste écologique et solidaire et association  a une grande nouvelle : nous sommes aussi devenus une école !

En effet, notre formation n’a fait qu’évoluer depuis sa création pour devenir aujourd’hui une formation de plus de 250 heures étalées sur neuf semaines, alliant modules théoriques et pratiques et comprenant de l’immersion sur notre Extraordinaire Kiosque à fleurs ainsi que des temps dédiés à l’insertion professionnelle des bénéficiaires. Cette année du Pain & des Roses a franchi un grand cap puisqu’elle est devenue une école !

Le mois d’avril dernier a signé l’aboutissement de la formation de la promotion Edelweiss, marquant ainsi le début d’une nouvelle aventure pour les six femmes qui la composent, mais également une nouveauté pour du Pain & des Roses : la remise du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ! Les diplômées de cette cinquième promotion ont ainsi été les premières à obtenir ce certificat. En lançant le tout premier CQP fleuriste en Île-de-France, du Pain & des Roses a pour ambition de permettre à ses diplômées de faire reconnaître officiellement leurs compétences et savoir-faire à l’exercice du métier d’assistant.e fleuriste au sein de la filière.

 

Un cycle s’est ainsi achevé, laissant la place à un nouveau : du Pain & des Roses est désormais une école. L’association ne s’arrêtera pas d’évoluer pour permettre une formation toujours plus adaptée à ses bénéficiaires et toujours plus certifiante pour leur donner toutes les chances de devenir fleuristes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page