Quoi de neuf chez PariSolidari-Thé ?

Article rédigé par Flora (Fondatrice de PariSolidari-Thé)

Bonjour à tout le monde !

Depuis 2015, PariSolidari-Thé organise des jeux de piste solidaires pour créer du lien social et mettre en avant des initiatives positives, à destination des particuliers et des professionnels.
Depuis 2018 nous organisons des événements autour de l’engagement et de la solidarité, à travers notamment des séminaires inspirants et des actions de solidarité pour les entreprises.
En 2020 suite au 1er confinement nous avons lancé des nouveaux parcours à Nantes.
Pendant le 2e confinement j’ai créé une carte des initiatives écologiques et solidaires pour continuer à partir à la rencontre d’acteurs de l’ESS engagés parisiens, qui a été financée grâce à une campagne de financement participatif: 6 156 euros collectés (pour un objectif de 5000 euros) grâce à 246 contributeurs !
Cette carte est vendue à 3 euros sur notre site Internet et dans plusieurs points de vente et de distribution à Paris, dont Rue Rangoli: la boutique de Patricia Lavocat (socionaute) dans le 6e ! (D’ailleurs si vous avez en tête des points de distribution pour proposer cette carte, je suis preneuse.)
Depuis quelques mois nous avons très peu de demandes de la part des entreprises, alors nous avons conçu une nouvelle offre teambuilding en ligne: un QUIZ des initiatives, pour fédérer les équipes et en même temps découvrir des initiatives locales, proches de chez soi ou de son lieu de travail, avec des défis pour mieux connaître ses collaborateurs et une Minute Coup de pouce pour soutenir une association partenaire.
Fin mars, nous organisons ce QUIZ pour un client anglophone: un vrai défi !
Nous avons d’ailleurs imaginé cette offre récente avec Marion Camisuli (socionaute) qui a créé la Box du Grand Paris, car nous envoyons aux participants du QUIZ des coffrets gourmands qu’ils peuvent déguster pendant l’animation le jour J.
L’avantage de la situation actuelle est que cela me pousse à être créative, à relever de nouveaux défis, et à créer de nouvelles collaborations !
Des jeux de piste à Rennes se concrétisent aussi, et sûrement prochainement à Marseille et Toulouse également.
Le tout est de bien construire des équipes locales de confiance et de structurer cette stratégie d’essaimage… un beau programme !
Je serais ravie d’en discuter avec vous prochainement.
A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page