Comment occuper les enfants pendant le confinement ? Belle initiative du Lab Mobile !

Article rédigé par Manon (Co-Fondarice du Lab Mobile)

 

 

 

 

Le Lab Mobile c’est avant tout des activités extra-scolaires et des stages de vacances… Du coup, quand Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des écoles puis le confinement total en parlant de reprise en mai… on s’est dit que ça sentait le roussi !

Dès le vendredi précédent la fermeture des écoles, l’idée nous vient de créer une News Letter spéciale pour venir en aide à tous les parents qui allaient devoir occuper leurs enfants pendant cette longue période de confinement : de là est née notre News Letter quotidienne « Une idée par jour pour occuper les enfants ».

Ce même jour, le téléphone sonne, la plateforme Lumni souhaite nous faire participer à une de leurs émissions spéciales confinement qui passera sur France 4. Une belle opportunité pour nous ! On passe le casting dans la foulée. Quelques jours plus tard, voilà que l’équipe nous annonce que dorénavant nous aurons une chronique quotidienne dans l’émission la « Maison Lunmni » qui finalement passera aussi sur France 2 et France 5 !! Chaque jour, à l’antenne, nous partageons une idée de Do It Yourself ou un astuce écolo.

Comme pour tout entrepreneur, nous pensions que cette période de confinement serait très compliquée avec un creux d’activité important puisque annulation de nos événements BtoB et suspension de nos ateliers BtoC. Par le biais de notre News Letter, qui compte aujourd’hui plus de 600 abonnées et grâce à cette belle opportunité de chronique, nous réalisons que nous faisons partie des chanceux !

Pour s’inscrire à notre News Letter, c’est ici.

Pour découvrir la Maison Lumni, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2014, Social 3.0 a déjà aidé plus de 0 projets

Retour haut de page