Cigales-Social 3.0: le partenariat est lancé !

Article rédigé par Bérangère (coordinatrice régionale des Cigales d’Ile-de-France)

 

 

 

 

 

 

 

Le Mercredi 7 Février a eu lieu la Bourse aux Projets des CIGALES d’Ile-de-France durant laquelle des futurs entrepreneurs sélectionnés présentent leur projet auprès des cigaliers et cigalières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet évènement a été l’occasion de présenter le nouveau partenariat entre les CIGALES et Social 3.0 !

 

 

 

Les CIGALES qu’est-ce que c’est ?

Des clubs constitués de particuliers, de 5 à 20 personnes, qui souhaitent mettre en commun leur épargne pour investir ensemble dans des projets à fort impact social, environnemental ou culturel. Il s’agit plus qu’un investissement financier pour le porteur de projet puisqu’il peut compter sur des personnes investies aux profils variés prêtes à l’accompagner tout le long de son projet.

Social 3.0 et Les CIGALES ont donc des missions complémentaires dans le soutien apporté aux entrepreneurs sociaux aux différents stades de la réalisation d’un projet. Nous pensons qu’être à la fois socionautes et cigaliers est un double avantage ; un avantage pour la communauté de particuliers engagés qui peuvent s’investir pleinement dans tous les projets qu’ils souhaitent, et pour les porteurs de projets soutenus bénéficiant d’un accompagnement personnalisé nécessaire à leur tremplin.

Pour en savoir davantage sur le fonctionnement des CIGALES, allez faire un tour sur leur site 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page