Le conseil d'administration

Catherine Benacin, fondatrice Social-3.0. Crédit photo :<a hef="https://www.laliejeanne.com/"> Nathalie Gaillard</a>

Catherine

Passionnée par l'économie positive et le mouvement de mutation de la société, j'ai fondé Social 3.0 en 2014.
De formation juridique, je mène d'abord de front carrière professionnelle et bénévolat pendant plusieurs années. Je suis vite séduite par le domaine de l'entrepreneuriat social et m'intéresse particulièrement aux moteurs sous-tendant l'activité bénévole. Et en 2009, je passe à l'acte et crée un club d'investissement dans l'économie sociale, une "Cigales". Je deviens aussi membre actif d'un mouvement de Business Angels axé sur le Développement Durable.
Social 3.0 est le fruit de toutes ces expériences à la fois diverses et complémentaires car je suis persuadée que chacun peut apporter sa pierre pour contribuer à l'économie de demain et que les projets prometteurs foisonnent.

Laurence.web

Laurence

Avocate, j'évolue dans un milieu international en assistant les entreprises se développant à l'étranger dans la gestion juridique et fiscale de leur capital humain.
Je suis passionnée mais aussi parfois effrayée par l'évolution du cadre de notre vie. De l'intelligence artificielle au réchauffement climatique, les projets pouvant avoir un effet bénéfique sur l'environnement dans lequel vivront nos enfants se doivent d'être soutenus. C'est pourquoi j'apporte mes compétences afin d'aider Social 3.0 à faire vivre la communauté dont j'apprécie le dynamisme et les valeurs.

Pascale.web

Pascale

Très jeune j'ai attrapé le virus de l'entrepreneuriat en participant à différentes créations familiales dans les secteurs du commerce et du tourisme.
Psychologue de formation, j'ai débuté mon parcours professionnel en développement RH avant d'exercer comme conseil en stratégie d'entreprise et levée de fonds.
En 2013, j'ai créé Castor & Paulus un cabinet conseil en entrepreneuriat, intrapreneuriat et revitalisation territoriale. Je contribue, par ailleurs, activement à l'impulsion, à la conception et au déploiement de structures pilotes en faveur du développement économique et du progrès social.
Je me suis laissée embarquer par l'initiative décalée de SOCIAL 3.0 où l'homme, le territoire et l'environnement sont au centre des actions et des expérimentations.

Daniel.web

Daniel

Analyste financier de formation et associé fondateur d'une société de gestion de portefeuille, Gestion 21, je m'intéresse depuis longtemps à la création d'entreprises.
J'ai la conviction que le secteur du développement durable est amené à connaitre un développement très important au cours des prochaines décennies. J'ai trouvé dans social 3.0 un projet, une équipe et des entrepreneurs qui vont participer à cette évolution de notre économie.

Julien.web

Julien

Diplômé d'une école de commerce, j'ai travaillé à la direction financière de la Caisses des Dépôts et des Consignations, puis à l'OCDE.
Très tôt engagé dans l'économie sociale et solidaire, je me lance dans l'entrepreneuriat social et cofonde ainsi Lita.co : la plateforme d'investissement participatif responsable. En 3 ans, 3 000 citoyens ont permis de financer 35 entreprises pour un montant de 9 M€.
J'ai rencontré Social 3.0 au début de Lita.co. Après avoir été soutenu par cette structure dynamique et originale, je suis ravi de participer à son évolution.

Nathalie.web

Nathalie

Passionnée d'économie positive, de responsabilité sociétale des organisations et d'intelligence collective, je suis devenue consultante indépendante après avoir quitté le monde de l'entreprise, où j'avais développé mon expertise de juriste puis de management.
J'accompagne les dirigeants d'entreprises et ceux du secteur social pour la réussite de leurs projets de transformation durable. Particulièrement motivée par la création du sens et du lien social, j'ai développé au fil des années une activité citoyenne, mentor d'entrepreneurs sociaux et bénévole auprès d'associations. J'ai été naturellement séduite par la vision, les valeurs et les principes d'action de Social 3.0. J'aide l'association à améliorer son organisation et son fonctionnement.
J'ai également rejoint le Comité de pilotage du Pôle Innovation Sociétale de La Chartreuse de Neuville (Hauts de France).

Sandrine.web

Sandrine

Entrepreneuse sociale (en faveur des enfants, puis des entrepreneuses) et femme d'engagements, j'ai créé 2 concepts liés à des tendances sociétales en émergence (Enfandises et Soleilles Conseil).
J'ai développé ces entreprises grâce à des montages de partenariats stratégiques. Je suis aussi une connectrice avec une force de conviction certaine pour sensibiliser toutes les parties prenantes (institutionnels, entreprises, start ups, media, grand public ...) à certains enjeux sociétaux.
Je contribue depuis 2016 au développement de Social3.0, formidable réseau au service des jeunes entreprises sociales.

CA Social30 support