Pour les curieux

Genèse de Social 3.0

LE MOT DE LA FONDATRICE
NOTRE NOM
NOTRE LOGO
LE MOT DE LA FONDATRICE

Catherine Benacin, fondatrice Social-3.0. Crédit photo : Nathalie Gaillard

"Je crois que chacun peut, s’il le souhaite, aider les jeunes entreprises sociales à advancer et agir concrètement.  Nous sommes tous riches d’un « capital sociétal » : ce que nous avons (biens matériels, connaissances, réseaux, argent, savoirs faire etc) et ce que nous sommes (centres d’intérêt, expériences, mode de communication, sensibilité, modes d’action etc).

J’ai fondé Social 3.0 pour  permettre à tous ceux qui le souhaitent, de partager ce  « capital sociétal » afin de  contribuer à une économie plus humaine. On peut y expérimenter de nouvelles façons de faire dans un cadre bienveillant. On apprend, on met les mains « dans le cambouis », on découvre des initiatives, on rencontre des personnes diverses et complémentaires avec un socle de valeurs et un objectif communs.

Chacun a l’opportunité d’aider selon ses envies et de participer ainsi à de  nouvelles formes de coopération.  Les résultats sont concrets et visibles  et nous construisons tous  ensemble la société de demain !

Contribuer à mettre toute cette richesse en musique dans un environnement  bienveillant, respectueux, cool et drôle, c’est tout cela qui me fait vibrer et m’anime !"

Catherine Benacin

NOTRE NOM

Social parce qu'on parle d'entrepreneuriat social

3.0 parce qu'autour de l'entrepreneur social, on s'appuie sur 3 piliers : la communauté, le capital sociétal et les speed helpers.

3.0 aussi parce que Social 3.0 est une nouvelle génération de communauté, celle d'après les 2.0 * ...

* pour les non "geeks" (les accros de l'informatique), les communautés 2.0 permettent des  interactions entre les membres. Pour nous,  le 3.0 est une forme de communauté qui permet à l'intelligence collective de s'exprimer et d'agir, bref, une nouvelle forme de communauté à inventer!

NOTRE LOGO

C'est Marco Lienard, directeur artistique dans le groupe Publicis qui a conçu notre logo. Un grand merci à lui ! Marco a su saisir l'esprit de Social 3.0 et nous a amenés à nous poser les bonnes questions.