NOTRE MISSION

Soutenir les jeunes entreprises sociales à leur démarrage à Paris et en région parisienne,
en animant une communauté de socionautes.


Nous intervenons dans tous les secteurs : alimentation, handicap, économie circulaire, insertion, culture, etc.
Nous nous intéressons à l’objet de l’entreprise, à sa finalité sociale/sociétale, à la personnalité du ou des porteurs de projets, à la cohérence globale du projet, et à son  impact positif.  

"Les socionautes"

Qu'est-ce qu'un socionaute ?

Les socionautes sont les personnes qui ont décidé de rejoindre la communauté Social 3.0 afin de soutenir les jeunes entreprises au démarrage en fonction de leurs envies et dans le respect de la charte. Les porteurs de projets sont aussi des socionautes et entrent dans la communauté en tant que tels

"Le capital sociétal"

Qu'est-ce que le Le capital sociétal ?

Le capital sociétal c’est notre richesse, c’est à dire ce que nous avons et ce que nous sommes. Cela couvre tous les aspects : notre expérience, nos contacts, nos connaissances,  nos savoir faire, nos biens, du temps, etc.

flower-smile2
flower-smile2

"Jeunes entreprises"

Nous n’intervenons pas au stade de la simple idée. Le projet est déjà lancé. Il y a un commencement concret, ancré dans la réalité.

social-relations2
social-relations2

"Entreprises sociales"

Peu importe la forme juridique au départ mais le ou les porteurs de projets doivent montrer la volonté que leur entreprise devienne pérenne.

play-button2
play-button2

"Démarrage"

Nous analysons l’état d’avancement de l’entreprise en fonction de certains critères (durée d’existence du projet, rémunération des fondateurs, chiffre d’affaires, levée de fonds etc).

eiffel-tower2
eiffel-tower2

"Paris et sa région"

Parce que l’humain est au coeur de Social 3.0, nous privilégions les rencontres physiques. Aussi, nous nous concentrons actuellement sur le soutien aux entreprises à Paris ou en région parisienne.

L'animation de la communauté

Nous facilitons et favorisons, “à la mode Social 3.0”, les contributions des socionautes :