Il se passe plein de choses chez Social 3.0… Des socionautes ont eu envie de partager leur fit back :
Hélène C: J’ai retrouvé les bancs de l’école…
Quel bonheur pour moi de revenir sur les bancs de l’ESSEC ( Concours GSVC du 22 mai 2014) après 35 ans, pour évaluer et choisir, en tant que public et non jury, les meilleurs projets innovants présentés par 8 équipes!
Jean-François : J’ai enrichi mes connaissances …
Grâce à l’étude de projets parrainés par Social 3.0, j’ai pu découvrir des initiatives originales et innovantes. J’ai mis en œuvre les connaissances acquises lors de mes expériences antérieures et leur ai ainsi donné un parfum de nouveauté.
Déborah : J’en ai appris sur les grandes entreprises…
Lors de cette up conférence (“Innover pour faciliter le retour à l’emploi” le 27 mai 2014) j’ai réalisé que l’éthique sociale et environnementale ne relevait pas uniquement de travailleurs sociaux et de l’Etat. C’est aussi une préoccupation de grandes entreprises comme Suez. Suez a créé un département consacré uniquement à l’insertion sociale en relation avec l’environnement.
Gérard : J’ai découvert des projets innovants…
En participant au jury de la demi-finale de la GSVC pour Social 3.0 (le 18 décembre 2014), j’ai pu voir rapidement une cinquantaine de projets innovants, notamment dans l’économie circulaire. J’ai aussi découvert et utilisé une nouvelle méthode pour classer les projets.
Karen, Diane, Dominique DP : Je m’informe…
J’adore lire les spots; je lis tout, vraiment tout ! C’est toujours génial le ton que vous utilisez dans vos « spots” ! Vos spots sont super sympa! On apprend plein de petites choses et surtout on sent plein d’énergie !
Dominique Ma : J’ai appris à me servir de doodle…
En participant à l’organisation du pique-nique Pitch Social 3.0 , j’ai découvert l’application Doodle qui permet l’organisation de réunions, d’évènements de toutes sortes. C’est très simple, efficace et comptabilise en temps réel les invités et leurs choix. Sûr que je vais m’en servir pour mes réunions d’amis, et les évènements familiaux toujours difficiles à planifier…
Myriam : J’ai utilisé mes talents rédactionnels…
En participant à l’aventure Social 3.0, j ai pu écrire des articles sur des porteurs de projet et rencontrer des personnes riches d’idées et de dynamisme. C’est un bienfait à la fois personnel et pour la communauté.
Philippe R : J’ai élargi mon horizon…
Avec les événements organisés par Social 3.0, j’ai pu faire des nouvelles rencontres dans une ambiance conviviale et décontractée. J’ai découvert des projets très divers ….. et un souffle d’optimisme !!!!!
Pascale : J’ai découvert un lieu…
J’ai participé à un elevator pitch (le 27 novembre 2014) à La Ruche, Quai de Jemmapes à Paris et j’ai enfin découvert un lieu dont j’avais beaucoup entendu parler. J’ai vraiment beaucoup aimé ce lieu, l’agencement, l’ambiance et tout !
Patrice : Je me suis intéressé au recyclage …
Les gens sont vraiment intéressés par le recyclage. Il y avait plus de 100 personnes à cette Up conférence. (“Tous bidouilleurs” le 24 septembre 2014). Je pense qu’on en est qu’au début. Il y a à faire dans ce domaine.
Daniel T : J’ai découvert une autre manière de faire de l’investissement …
Exerçant le métier de gestionnaire de fonds, Social 3.0 en 2014 m’ a permis de découvrir une autre manière de faire de l »investissement. Une vraie approche de l’investissement, pleine de sens, et à n’en pas douter porteuse de réussite.
Patricia : J’ai ajouté un mot nouveau à mon vocabulaire…
Lors d’échanges aux 30 ans du Groupe SOS (le 18 septembre 2014), j’ai appris l’existence d’une théorie de gouvernance organisationnelle agile décrivant une hiérarchie de cercles. Théorie née d’un texte fondateur étonnant publié en 1967, puis élargie en 2001, ensuite développée et mise en pratique par un entrepreneur de logiciels vers 2007 – “l’holacracie”.