Construire un mini four solaire à la maison, c'est possible !

Article rédigé par Camille (Co- Fondatrice de Eveil des sciences)

 

 

P1180966

 

Passionnée par les projets à fort impact social et environnemental, l’aventure entrepreneuriale a commencé pendant mes études.

En 2014, en Master de gestion de projets à Versailles, j’ai eu l’opportunité de tester des projets dans l’Economie Sociale et Solidaire. J’ai été accompagnée par Enactus (une ONG qui soutient les projets étudiants dans l’ESS), et les projets ont pris plus d’ampleur que ce que j’aurais pu imaginer !

A la fin de l’année, nous avons remporté un challenge présenté par Enactus (voir ICI) pour le projet de sensibilisation au développement durable : Eveil Des Sciences.

Grâce à des activités amusantes, ce projet a pour but de sensibiliser aux sciences et de permettre aux enfants de comprendre le monde qui nous entoure pour mieux le protéger (envie d’en savoir plus sur Eveil des Sicences, c’est ICI).

Un premier kit numérique sur le thème des énergies a été lancé en avril 2016. Il contient un jeu coopératif  à imprimer ou à construire soi-même, une expérience (construction d’un mini four solaire avec de la récup’), une vidéo de résumé des connaissances et un défi.

classe cm1 2

 

Et pour suivre toutes nos activités, rendez vous sur Facebook et Twitter.

 

 

1 Comment

  1. Ecosunenergy sur 30/10/2017 à 17:51

    Merci pour ces informations et cet article, le four solaire c’est l’avenir !

    Alain

Laissez un commentaire