«

»

Déc 26

L’aventure zéro déchet de CoZie​

Article rédigé par Louise (Co-Fondatrice de CoZie)

 

 

 

 

 

 

 

CoZie c’est la rencontre de 3 zigotos que rien n’avait prédestiné à créer une marque de cosmétiques zéro déchet ensemble !

Emeric est celui de la team qui a eu l’idée de ce nouveau concept du vrac appliqué à la cosmétique liquide. Après avoir travaillé des années chez un géant du luxe, il souhaitait en créant coZie, appliquer au milieu de la cosmétique qu’il connaît bien ses valeurs personnelles.

Arnaud est un ami d’Emeric qu’il a rencontré quand ils vivaient en Chine. Avec, dans son escarcelle, son expérience en stratégie et en commerce B2B, il se lance dans l’aventure coZie pour mettre l’humain au coeur de son projet professionnel.

Louise est blogueuse et conférencière zéro déchet et c’est une convertie du mode de vie zéro déchet et minimaliste. De retour d’un tour du monde zéro déchet et après plusieurs rencontres avec Emeric, elle décide de rejoindre l’aventure qu’elle trouve totalement en phase avec ses valeurs de protection et de respect de la planète ainsi que de ses habitants.

 

 

La mission que nous nous sommes fixés : Universaliser la démarche zéro déchet, pour les cosmétiques et au-delà, par amour pour la planète et ses habitants.

C’est pour cela que nous avons créé une marque de cosmétiques bio, locale et zéro déchet, correspondant à nos valeurs que ça soit celle du respect de l’environnement mais aussi celle du respect des populations. Tous nos produits cosmétiques sont proposés dans des flacons en verre consignés et nous avons même développé une machine de vrac afin de permettre aux clients de se servir à la juste dose.

En effet nous avons poussé le concept encore plus loin en ajoutant une forte part de motivation sociale à CoZie : collaboration avec des ESAT, entreprise libérée, communauté de CoZiens, produits unisexes et correspondants à toutes les types ethniques.

Tout ceci nous a permis d’être officiellement nommé Entreprise issue de l’Economie Sociale et Solidaire. Nous pensons que les initiatives personnelles, à taille humaine et à échelle locale, sont à l’origine des changements positifs majeurs de la société.

​Limitons notre impact environnemental, maximisons notre impact social !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *